Insérer Tableau Excel dans un fichier Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedxcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cedxcel

Guest
Bonjour,

J'ai un petit souci.
J'ai un fichier EXCEL dans lequel se trouve plusieurs feuilles. Je souhaite insérer le contenu de ma première feuille dans les 2 autres.

Je souhaite réaliser cette manip afin d'effectuer mes calculs dans la première feuille et de les importer dans les 2 autres. Ainsi je peux effectuer une mise en page indépendante dans ces 2 feuilles.

J'ai donc essayé la commande 'Insertion - Objet -> A Partir d'un fichier' en cochant 'lier le fichier' mais malheureusement il importe uniquement les données de la feuille sur laquelle je me trouve. Excel ne propose pas d'importer une feuille en particulier.

Quelqu'un a t-il une idée??
Merci beaucoup

Cédric

le fond pas la forme

Je te propose cela (mais il y a peut-être mieux ou je n'ai pas bein compris ton problème) :

Dans la feuille2, dans une cellule concernée tu tapes =B8 (pour la cellule B8 bien sûr). Tu copies et colle cette cellule dans les autres cellules voulues.de cette feuille2
Tu copies cette feuille2 et tu colles dans la feuille3.
Je te joins un exemple
Bon dimanche [file name=cdxcel.zip size=2581]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cdxcel.zip[/file]

Pièces jointes

Re,
j'ai oublié de préciser que dans '=B8 'c'est la cellule B8 de la première feuille.
Pour aller plus vite, après le = tu retournes dans la première feuille faire ton choix d'un clic.
Tu dois donc avoir quelque chose du genre '=Feuil1!B8'
@+

Merci pour cette réponse mais c'est pas tout à fait ce que je recherche.
Je connaissais cette possibilité mais moi je souhaite renvoyer dans ma deuxième feuille et ma troisième feuille, le contenu de ma feuille 1. La contrainte : que le contenu de ma feuille 1 ne puisse pas intervenir sur la taille de mes cellules en feuille 2 et 3.

En fait, cela revient à la même chose quand tu crées un graphe. Il te le superpose dans ta feuille. je voudrais arriver à faire la même chose, tout ca dans le même fichier.

Pas simple..

Merci !

Salut Cedxcel,

Une piste peut-être :

Intalle l'icone Appareil Photo (Click droit sur barre d'outil / Personnaliser / Commandes / Outils (pour Excel 2000)).

Sélectionne ton tableau puis clique sur cette icone (Appareil Photo)

Tu peux ensuite coller ton tableau sur la feuille que tu veux. Le lien avec le tableau d'origine reste actif.

Avec cette fonctionnalité, le tableau se superpose sur tes autres feuilles.

Cependant, tu ne peux le modifier que dans ton tableau de base.

Reviens si problème avec plus de précisions.

@+

Re : Insérer Tableau Excel dans un fichier Excel

Bonsoir le forum,

Si j'ai bien compris, tu veux reproduire exactement ce qu'il y a dans la feuille 1, sur tes 2 autres feuilles ?
Si c'est le cas, sélectionne ta 1ere feuille, appuie et reste appuyé sur "shift" en selectionnant tes 2 autres feuilles.
Les 3 feuilles devraient être claires puisque sélectionnées.
Tu fais tes modifs dans la feuille 1, et ça sera fait dans les autres automatiquement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
87
Réponses
2
Affichages
166
Réponses
8
Affichages