Insérer/Supprimer des lignes sous excel VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anat63
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anat63

Guest
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai une cellule contenant un nombre pouvant aller de 1 à 12 dirigé par un spin button.
Ce que je veux, c'est qu'à chaque fois que ce nombre augmente, une ligne s'insère sur un autre onglet (en ligne 17). Et si ce nombre diminue, les lignes ajoutées doivent être supprimées proportionnellement. Au final quand ce nombre est égal à 1, il n'y a pas de lignes supplémentaires insérées sur l'autre onglet.

Quelqu'un a une idée?

Dernière modification par un modérateur:
Re : Insérer/Supprimer des lignes sous excel VBA

Salut MJ13,

Je te joins le fichier qui te permettra de mieux comprendre ma demande.Les explications sont dans l'onglet 2.
N'hésites pas me réecrire si quelque chose t'échappe.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Merci de ton aide c'est exactement ce que je veux mais dans mon vrai fichier j'ai plein de données en dessous que je ne peux pas effacer.
Aurais-tu une solution à ce nouveau problème?

Re

Il suffit au lieu de supprimer la zone définie, insérer ou supprimer le nombre de lignes (avec l'enregistreur de macros, c'est plus facile pour avoir le code pour insérer ou supprimer des lignes) 😱.

Je te laisse le soin de le faire. Bon courage 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour