Insérer plusieurs lignes à partir d'un Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Insérer plusieurs lignes à partir d'un Userform

Bonjour Natop, Davidc57, le fil

Ton TextBox1 et ComboBox1, s'écrivait bien, mais le TextBox2 et Combobox2 s'affichant dans les MEME cellules, ils écrasaient donc tes valeurs précédentes!

Pour éviter ce désagrément, dans ton code (ci-dessous), j'ai rajouter + 1.

Code:
Dim Derlign As Long
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Lign As Byte
For n = notable To 65536
 If Cells(n, 2) = "" Then
    Cells(n, 2) = TextBox1
    Cells(n, 3) = ComboBox1
    Cells(n[COLOR="Red"][B] + 1[/B][/COLOR], 2) = TextBox2
    Cells(n [COLOR="Red"][B]+ 1[/B][/COLOR], 3) = ComboBox2
    Exit For
 End If
Next n
...

Par contre, pour l'instant ton code ne gère pas les clients qui prennent juste un(des) menu(s) et AUCUN apéritif.

Rajouter un IF-THEN-END IF dans ton code pour gérer ce cas de figure ?

Bonne fin de WE

Dernière édition:
Re : Insérer plusieurs lignes à partir d'un Userform

Bonsoir, tout à fait raison, mais dans ce premier fil il y avait 2 demandes en une alors j'ai voulu séparer, effectivement il me faut gérer les clients qui ne prennent pas l'apéro mais surtout le fait que l'on peut très bien entrer les apéros pour une table et y revenir ensuite plus tard pour y inscrire les menus.... si tu peux m'aider ??
De plus mon soucis suivant, que je n'ai toujours pas trouver c'est récupérer le prix unitaire de chaque article et le mettre dans la cellule suivant (le multiplier ensuite par le nb entré dans le userform sera un jeu d'enfant)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
706
Réponses
16
Affichages
621
Retour