Insérer le caractère ' en début et fin de chaîne de texte dans chaque cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zeineb Manel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une colonne remplie de texte dans chaque cellule sur une longueur de 1400 lignes ou plus.

Ce que je cherche à faire c'est à ajouter le caractère ' en début et fin de chaîne de texte dans chaque cellule.

Savez-vous comment je peux faire cela sachant que j'ai recu a résoudre mon problàme en concatenant les 3 textes l'un à la suite de l'autre. Mais lors de la copie du résultat, un message d'erreur s'affice sur chaque ligne.

Par exemple j'ai le message initial "Bonjour", le résultat devra etre " 'Bonjour' " avec la possibilité de faire un copier/coller dans le meme document ou dans un autre.

Merci de votre aide.

Re : Insérer le caractère ' en début et fin de chaîne de texte dans chaque cellule

Bonjour Zineb et Bienvenu sur XLD,
Peut etre avec un fichier exemple sans donnees confidentielles ce sera plus claire.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
Bonne Chance

Re : Insérer le caractère ' en début et fin de chaîne de texte dans chaque cellule

Bonjour Zeineb Manel,
Salut Rachid 🙂

Si le CONCATENER fonctionne (et si j'ai bien compris!?) après avoir copié les données, essaie de faire un "Collage Spécial" en prenant l'option "Valeurs..."
Si pas, une proposition par macro dans la pièce jointe: un bouton sur lequel on clique et qui ajoute devant et derrière chaque prénom de la colonne A une apostrophe.

Pièces jointes

Bonjour @ tous,
@ Zineb :
Merci pour le Merci, mais çà doit pas être @ mois, il faut remercier Modeste...😱
J'aime pas récolter les merci si je n'ai rien fait.
Merci Modeste 😛
Amicalement

Merci Modeste, merci Rachid, merci pour tous😛
Allez bonne journée et bon courage. Il se peu que j'aurai besoin de vous ultérieurement.🙂
A bientot inchala.🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour