Insérer image en fonction d'un résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jouxte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse (me satisfaisant pleinement) dans de précédents posts, c'est pourquoi je viens vous solliciter.
Je souhaite insérer en colonne D l'image de la colonne T correspondant au résultat de la formule en colonne D.
Voir fichier joint.
Pour l'exemple je n'ai que 4 couples, mais il peut y en avoir jusqu'à 500.
Je génère simplement les lignes avec des recopier vers le bas.
Toutes les données sont récupérées dans la base de données générale qui se trouve dans une feuille nommée participants.

Pièces jointes

Re : Insérer image en fonction d'un résultat

Re,
j'ai bien sur vu ce fil mais je ne pense pas qu'il s'agisse du même cas de figure.
Tu as bien une cellule avec une formule. Lorsque le résultat est x tu veux l'image x, lorsqu'il est y tu veux l'image y... Non?
Qui plus est je n'ai pas compris le mode d'emploi.
Là, je peux te comprendre car ce n'et pas ce qu'il y a de plus simple... J'ai essayé d'être explicite (En premier lieu pour moi même afin de pouvoir le reproduire le cas échéant car j'ai pas mal galéré pour fournir cette solution) mais pas évident...😉

Cordialement

Je relance le sujet même si il a déjà été traité par ailleurs mais sans que je puisse réellement le mettre en oeuvre.
J'espère que l'un (ou l'une) d'eentrevous pourra m'aider.

Je n'ai pas suffisement de connaissances sur Excel pour savoir si ce que je propose ci-dessous est possible. Peut-être que l'un ou l'une d'entre-vous ...
J'ai pensé qu'il y aurait peut-être une solution avec macro si on pouvait incorporer la fonction "Motifs et textures" (comme c'est le cas pour la mise en forme d'une forme automatique) au format de cellule.
Ainsi le fond de la cellule serait une image.
Et avec une MFC on pourrait ainsi facilement avoir le choix de 3 images.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour