• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doigté
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Doigté

Guest
Bonjour a tous

Novice dans Excel je cherche une maniere d'inserer un espace avant le premier charactere de toute les cellules de la colonne A à partir de A2 et qui se termine pret de A250 . Le prob est que je n'ai jamais le meme nombres de cellules parfoit 250 + ou -. Et autre chose donc je doit tenir compte j'ai environ 60 fichiers qui ont le meme probleme,je doit donc pouvoir modifier le XLS meme s'il porte un nom different... Suis-je mieux avec une macros ou une simple commande ?

Merci de votre collaboration

Re : Inserer espace

Bonsoir,

Bienvenue Doigté.

N'aurais tu pas un fichier exemple?

Merci par avance.

Bien sur anthoYS. Voici le texte que contient la colone A Si tu as besoin d'autres détail,ne te genes pas.Je voulait bien attacher le fichier mais il fait 400 K la limite est de 48k...

Merci

0100 LV1
0100 LV10
0100 LV11
0100 LV18
0100 LV19
0100 LV2
0100 LV20
0100 LV21
0100 LV3

Dernière modification par un modérateur:

J'exporte c'est infos d'une base de données a tout les années un coup convertie en XML je perd toujour l'espace devant c'est chiffres, qui ne sont pas toujour des zero comme dans l'exmple ci-haut... Et je dois inserer l'espace pour reindexer la base de données .

Merci

Tres rapide ton service !!!

Re,

Merci

Tres rapide ton service !!!

Excuse moi de ne pas pouvoir tout bien saisir, j'ai beau y mettre de la volonté...
Mais, difficile de tout saisir. Et puis, j'avais sommeil aussi.

Sujet similaire au tient je pense, qui pourrait t'aider

Sinon, j'espère que d'ici là, tu pourra trouver une intelligence et disponibilité plus importante que la mienne -et/ou que ce lien t'aura aidé-, parce qu'en effet, cet après-midi, je ne serait pas devant le PC, car ici, il fait un temps magnifique.

Bonne fin de WE!

Cdt,

PS :
Sinon pour ceux qui désire se pencher sur ce cas, voir le fichier en PJ, qui résume ces premiers posts...

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
742
E
Réponses
4
Affichages
2 K
elisa05000
E