Insérer double numérotation en vba dans une même colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clarinette86
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Clarinette86

Guest
Boujour,

Je suis nouvelle sur ce forum et ne maîtrise pas très bien le vba même si je le comprend dans les grandes lignes.

En fait je souhaiterai avoir deux numérotations parallèles dans une même colonne en fonction de la valeur insérée dans la colonne précédente. Sachant que ces deux numérotations ne commencent pas au même numéro.

J'ai trouvé une formule qui me donne le bon résultat mais comme je dois l'appliquer à toute la colonne, le fichier est trop lourd et plante. La formule est =SI(A3=99;A3&"."&TEXTE(1097+NB.SI($B$1:B2;A3&".*");"000");SI(A3=100;A3&"."&TEXTE(2515+NB.SI($B$1:B2;A3&".*");"000");""). Je souhaiterai donc la transformer en vba ou trouver un code qui me donne un résultat équivalent.

Après deux jours de recherches sur ce forum et d'autres et plusieurs tâtonnements, je n'ai toujours pas trouvé.
Je joins un fichier exemple avec la formule.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Insérer double numérotation en vba dans une même colonne

Bonjour clarinette86

Et bienvenue sur XLD

Vois si ceci te convient

Attention : La 1ere ligne (A3 ET B3) doit etre remplie manuellement
NB : Par contre une modification d'ecriture dans la colonne A entrainera le recalcul complet

Pièces jointes

Re : Insérer double numérotation en vba dans une même colonne

Merci beaucoup!
Effectivement j'aurai été incapable de trouver toute seule... Ca marche parfaitement et sans aucun délai.
Super et encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
974
Sobersong
S
L
Réponses
3
Affichages