Insérer des ligne dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mashiara
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mashiara

Guest
Bonjour à tous!
J'ai encore besoin d'aide pour mon stage, j'espère ne pas trop vous ennuyer!^^
Voilà, j'ai un tableau dans lequel je doit mettre un nom dans une case et sur la meme ligne un calcul se fait par rapport à cette case. je voudrais que lorsque je rentre un nom, une nouvelle ligne viège apparaisse dans le tableau en gardant la formule de calcul pour le prochain nom. Vous me suivez?
Donc si vous avez des suggestions, je suis preneurs, et si ce n'est pas très claire, dites le moi!

Re : Insérer des ligne dans un tableau

Bonsoir Mashiara,

Si la première réponse arrive seulement maintenant (et sans solution réelle) c'est peut-être parce qu'il manquait quelque chose dans la demande.
Quoiqu'il en soit, si la question concerne 2003, tu peux créer, au départ de ton tableau actuel, une "Liste". Sans fichier, difficile de donner des indications précises (ton tableau comporte-t-il des en-têtes, par exemple). Donc essaie de:
- sélectionner ton tableau
- aller dans Données > Liste > Créer une liste (je suis en 2000 ici ... il me semble que le chemin est correct!?)
- vérifier les références de la plage sélectionnée
- cocher/décocher la case relative aux titres des colonnes (en fonction de la disposition de ton tableau)

De cette manière, tu devrais voir apparaître un "cadre" bleu autour de ton tableau et, lorsqu'il est activé, une astérisque dans la première cellule vide sous le tableau. Les formules, validations et Mises en Forme Conditionnelles seront automatiquement reproduites à chaque ajout d'un enregistrement supplémentaire.

Merci de ta réponse!
Effectivement, il s'agit bien d'excel 2003, mais ce que tu suggères ne donne pas exactement ce que l'on me demande...
En fait tout va bien à part le fait qu'il ne faudrait pas que cela face des listes dans les en-têtes.
Pour plus de clareté, je mets le fichier tel qu'il donne sans l'ajout automatique de ligne.

Pièces jointes

Bonjour,

Avec la pièce jointe, ma proposition n'aurait pas vu le jour (comme quoi un petit exemple n'est jamais inutile!)

Dans ton cas de figure, je ne vois que 2 solutions:
- Copier une ligne au fur et à mesure de tes besoins, en choisissant, après la copie, d'insérer les cellules copiées (ou, en sélectionnant une plage, la faire glisser sur la ligne suivante avec le bouton droit enfoncé. Au relâchement de celui-ci, choisir "Décaler vers le bas et copier")
- Créer une macro ... mais là, il faudrait voir ce que tu connais en vba, jusqu'à quelle hauteur tu es disposé à te retrousser les manches (puisque l'idée n'est pas que quelqu'un "fasse à ta place"), si ça en vaut la peine, etc ...

Bref teste ... et dis-nous!

mes connaissances en vba sont pr le moment... nulles^^ mais je vais voir, il me reste un mois, cette partie du stage est accessoire, donc je verrais si j'ai le tps d'apprendre dans ce laps de temps ce qu'il me faut, sinon je leur dirais de faire des copiés collés^^.
Mais je vous dirais si je m'y mets!
Merci!!!!

Bonsoir,

Comme j'y avais un peu regardé, sans savoir, voici un début de piste: chaque fois qu'en colonne A, tu encodes quelque chose et que la cellule juste en-dessous n'est pas vide, une macro insère une copie de la ligne en cours, entre celle-ci et la suivante.

A tester ... si un jour tu décides de t'y mettre 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages