inserer des images dans mes formes auto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Patrick

Guest
Salut, je voudrais connaitre le moyen pour automatiser une recherche dans mon lecteur c, afin d'inserer des images dans mes formes auto:
au lieu de toujours faire bouton droit/forme auto/traits/couleurs/motifs/image/......inserer.
Par avance, merci.

Bonsoir Patrick et toi le forum,

voici une procédure...

Sub Appel_Image()
' Vériland Octobre 2003
'
Dim Image As Variant
On Error Resume Next
ChDir "C:\"
Image = Application.GetOpenFilename("Images (*.bmp;*.gif;*.jpg),*.bmp;*.gif;*.jpg")
Selection.ShapeRange.Fill.UserPicture Image
End Sub

...cette macro te permet d'insérer une image au format Bmp / Jpg / Gif...pour que cela fonctionne il faut sélectionner la forme automatique...bon de toute manière j'ai mis un On Error Resume Next qui évite le beug en cas de non sélection d'une forme...

Ah oui...je suppose (enfin j'suis même persuadé...lol) que tu es aussi l'auteur de Lien supprimé...mais sous un autre pseudo...

A+Veriland.gif

PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...

Merci veriland, c'est trop sympas de ta part, je vais pouvoir avancer dans mon projet, tu as vu juste, c'était moi aussi jarod, c'était peut être un peu trop agressif comme pseudo alors je suis retourné au classic pseudo...le prénom. Merci encore veriland. Jarod euh...patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
946
Réponses
125
Affichages
13 K
Retour