Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inserer calendrier dans plusieurs cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anta

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour que vous m'aidiez à resoudre mon probleme.
Voila je voudrais creer une liste deroulante qui me permettra de saisir la date dans differentes cellules d'une colone(par exemple dans la colone E,saisir les dates dans les cellules E1, E2, E3......E60 ) de la feuille 1, feuille 2....feuille 12 d'un fichier excel 2007.
Merci d'avance de votre aide

Re : inserer calendrier dans plusieurs cellules

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, anta 🙂 !

Pourrions-nous disposer du fichier de travail, allégé et dépourvu de donnée confidentielle ?

A bientôt.

Bjr DoubleZero, merci de votre reponse et de la proposition que vous m'avez fait mais c'est pas ce que je veux. Je voudrais que le calendrier s'affiche si je clique sur la cellule et me permet de choisir une date puis disparait. J'ai reussi à le faire sur une cellule (A5) de la colonne A par exemple mais si je veux avoir la meme chose sur la cellulle A6 j'y arrive pas. J'aimerai joindre le fichier pour vous montrer ce que je veux dire mais je n'y arrive pas. Comment faire pour joindre un fichier dans ce forum ?
Merci de votre aide

Bonjour, anta, le Forum,

... Comment faire pour joindre un fichier dans ce forum ?...

En répondant au présent message, option "Aller en mode avancé", un clic sur l'image "Pièces jointes", puis "Ajouter un fichier depuis votre ordinateur" (cellule "Parcourir") et, enfin, un clic sur "Envoyer".

A bientôt 🙂

merci à tous pour vos reponses. DoubleZero voici le fichier en question. Si..... quand je double clique dans une cellule de votre fichier, j'ai ce message qui s'affiche"Erreur d'execution "424"" . Merci de votre aide

Pièces jointes

re

peux pas répondre 😱 : je n'ai pas de Calendar !
A essayer :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
  If R.Address = "$A$5" Then
    With Calendar1
      .Visible = True
      .Top = R.Top
      .Left = R.Left
    End With
  End If
End Sub

Private Sub Calendar1_Change()
  ActiveCell = Format(calendar1, "dd mm yyyy")
  Calendar1.Visible = False
End Sub

Maintenant, si cela doit se produire avec plusieurs feuilles, un UsF pourrait aider à réduire le nombre de macros.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…