inscrire un texte dans une shape excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MYCHMAX

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

voici mon problème:
j'ai fais une petite macro sous powerpoint avec des morceaux de codes récupères sur le net, malheureusement pour moi je ne maitrise pas le langage VBA du coup c'est laborieux de faire tourner cette macro sur un autre programme.
Ma macro effectue l'action suivante: en sélectionnant une chape sur ma présentation Powerpoint et en cliquant sur le bouton du userform ça me permet d'écrire la taille de la chape dans celle-ci.
Je voudrais pouvoir utiliser cette macro sous excel que j'utilise pour faire des petit croquis de meubles et plans.
j'ai donc copié mon user form avec le code dans excel mais ça ne fonctionne pas, je pense qu'il y a un problème de nom d'objet mais après plusieurs heures de recherches infructueuses toujours pas de solution.
Alors si vous avez une idée, un bout de code ou des éclaircissements à me donner je suis preneur.
merci d'avance pour votre aide.
MYCHMAX

Pièces jointes

Re : inscrire un texte dans une shape excel

Bonjour MychMax,

Bienvenue sur XLD,

à tester :

Code:
Private Sub cotationhauteurlargeur_Click()
    On Error GoTo MsgErreursobjet
        cotehauteur = ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Height / 0.28336639274582 / 10
        cotelargeur = ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Width / 0.28336639274582 / 10
    With [COLOR=red]ActiveWindow.Selection[/COLOR]
        .Text = "L " & cotelargeur & "   H " & cotehauteur
        If ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Height < 4 Then taillecotationauto = 3
        If ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Height >= 4 Then taillecotationauto = 4
        If ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Height > 8 Then taillecotationauto = 5
        If ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Width < 28 Then taillecotationauto = 4
        .Font.Size = taillecotationauto
    Exit Sub 'Arrête la procédure pour éviter le message suivant
MsgErreursobjet:
    MsgBox "choisir un objet"
    End With
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour