Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sub test()With ActiveSheet.Shapes("Myshape").OLEFormat.Object
m = InputBox("entrez un texte à afficher dans le shape "&.Name,,.Text)If m <>""Then.Text = m
EndWithEndSub
Sub test()With ActiveSheet.Shapes("Myshape").OLEFormat.Object
m = InputBox("entrez un texte à afficher dans le shape "&.Name,,.Text)If m <>""Then.Text = m &" ans"EndWithEndSub
un grand merci pour votre aide si précieuse, les 2 solutions fonctionnent très bien, je vais opter pour la soluce de Job75 qui un peu plus courte tout simplement
un grand merci pour votre aide si précieuse, les 2 solutions fonctionnent très bien, je vais opter pour la soluce de Job75 qui un peu plus courte tout simplement
Bonjour Fan55,
ha oui, je viens de tester et c'est vrai que ce détail a son intérêt, je regarde cela.....
Une précision, la valeur saisie dans l'inputbox est saisie dans S6, mais lorsque je clique sur annuler "faux" est saisi dans S6, Il y a t'il la possibilité de laisser la cellule S6 vide si je clique sur annuler ?
Une précision, la valeur saisie dans l'inputbox est saisie dans S6, mais lorsque je clique sur annuler "faux" est saisi dans S6, Il y a t'il la possibilité de laisser la cellule S6 vide si je clique sur annuler ?
Bonjour à tous
juste en passant
si tu devais avoir besoins de personnaliser la shape
débloque ce que tu a besoins et supprime le reste
VB:
Sub test()Dim X
With ActiveSheet.DrawingObjects("mashape")
X = InputBox("entrez un Montant:")
[s6] = X
.Text = Format(Val(Replace(X,",",".")),"#,##0.00 €")'ARRANGEMENT DU TEXTE'.Font.Name = "calibri" 'Police de caractère'.Font.Color = RGB(255, 0, 0) 'couleur du texte'.Font.Size = 11 'taille du texte'.Font.Bold = True 'texte en gras (ou pas)'.Font.Italic = True 'texte en italic(ou pas)'.HorizontalAlignment = xlCenter 'alignement horizontal du texte (xlLeft ou XlRight ou Xl Center)'.VerticalAlignment = xlCenter 'alignement vertical du texte (XlTop ou XlCenter ou XlBottom)'ARRANGEMENT DE LA SHAPE'.Interior.Color = vbYellow 'couleur du fond de la shape'.ShapeRange.Line.ForeColor.RGB = vbRed 'couleur du contour de la shape'.ShapeRange.Line.Weight = 10 'épaisseur du contour de la shape'.ShapeRange.Adjustments.Item(1) = 0.1 'angle des coins arrondi de la shapeEndWithEndSub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD