XL 2019 Inscription club sportif

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olivise

XLDnaute Nouveau
Bonjour afin de gérer plus facilement les inscriptions, le paiement des cotisations et la présence au cours j'ai réaliser un listing Excel avec tous les adhérents et leurs infos perso.
Je souhaiterais que les infos saisies dans l'onglet récap se réécrivent automatiquement dans les onglets respectif pour chaque activité.
Je m'explique si Mr X fait une activité A et B dans récap Mr X est saisi sur 2 lignes (ligne1=activité A; ligen2=activité B) et je souhaiterai que ces infos personnels apparaissent automatiquement dans l'onglet A et dans l'onglet B afin d'avoir en plus d'un récap de la totalité des adhérents un listing par activité. Cela est plus facile pour réaliser le pointage.
J'ai réussi avec une formule à rallonge à faire un remplissage auto du récap par rapport aux onglets des groupes mais pas l'inverse. Pour une question de rapidité et pour éviter des erreurs de gestion il est plus facile de saisir les inscriptions à la suite dans récap plutôt que de changer d'onglet de groupe à chaque fois. c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Je vous laisse prendre connaissance du fichier ci joint. Bien sur il n'est pas complet il peut y avoir plusieurs centaines de lignes dans récap et plusieurs dizaines d'onglets pour les groupes.
D'avance merci de vos réponses et de votre aide.

Pièces jointes

Bonjour afin de gérer plus facilement les inscriptions, le paiement des cotisations et la présence au cours j'ai réaliser un listing Excel avec tous les adhérents et leurs infos perso.
Je souhaiterais que les infos saisies dans l'onglet récap se réécrivent automatiquement dans les onglets respectif pour chaque activité.
Je m'explique si Mr X fait une activité A et B dans récap Mr X est saisi sur 2 lignes (ligne1=activité A; ligen2=activité B) et je souhaiterai que ces infos personnels apparaissent automatiquement dans l'onglet A et dans l'onglet B afin d'avoir en plus d'un récap de la totalité des adhérents un listing par activité. Cela est plus facile pour réaliser le pointage.
J'ai réussi avec une formule à rallonge à faire un remplissage auto du récap par rapport aux onglets des groupes mais pas l'inverse. Pour une question de rapidité et pour éviter des erreurs de gestion il est plus facile de saisir les inscriptions à la suite dans récap plutôt que de changer d'onglet de groupe à chaque fois. c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Je vous laisse prendre connaissance du fichier ci joint. Bien sur il n'est pas complet il peut y avoir plusieurs centaines de lignes dans récap et plusieurs dizaines d'onglets pour les groupes.
Donc l'onglet "Récap" est dédié à la saisie et les autres pour un reporting par "Groupe".
Dans le fichier attaché, voir au onglets des groupes, à la cellule A15 pour la formule "Filtre".
Par contre, il faut formater les champs qui sont vides avec un "#" pour éviter d'avoir la valeur 0 et un filtre ne fonctionne pas avec une table...
Pour les bordures, on peut utiliser le formatage conditionnel.

Pièces jointes

Bonjour,

Dans le fichier attaché, voir au onglets des groupes, à la cellule A15 pour la formule "Filtre".
Je me demande si FILTRE n'est pas apparue qu'avec 2021.

Je vous laisse prendre connaissance du fichier ci joint.
😲 C'est quoi ces formules en colonnes [[NOM]:[Age]] et [Adresse mail] ??? 😱

Adresse mail :
Code:
=SI(E8='Liste'!$C$2;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$3;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$4;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$5;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$6;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$7;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$8;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$9;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$10;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$11;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$12;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$13;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$14;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$15;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$16;#REF!;" ")))))))))))))))

Dernière édition:
Bonjour,

Adresse mail :
Code:
=SI(E8='Liste'!$C$2;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$3;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$4;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$5;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$6;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$7;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$8;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$9;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$10;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$11;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$12;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$13;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$14;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$15;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$16;#REF!;" ")))))))))))))))[/code
[/QUOTE]

Bonjour,

Adresse mail :
Code:
=SI(E8='Liste'!$C$2;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$3;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$4;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$5;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$6;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$7;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$8;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$9;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$10;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$11;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$12;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$13;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$14;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$15;#REF!;SI(E8='Liste'!$C$16;#REF!;" ")))))))))))))))

Donc l'onglet "Récap" est dédié à la saisie et les autres pour un reporting par "Groupe".
Par contre, il faut formater les champs qui sont vides avec un "#" pour éviter d'avoir la valeur 0 et un filtre ne fonctionne pas avec une table...
Pour les bordures, on peut utiliser le formatage conditionnel.
La fonction filtre fonctionne sur le fichier joint merci beaucoup
Mais j'ai du mal à l'utiliser sur mon dossier complet qui est plus volumineux. J'ai pas loin de 20 onglets de groupes différents. Et environ 200 lignes sur le récap. Je vais essayer de comprendre comment la formule fonctionne. Je vais décaler la formule vers le bas dans récap et dans les onglets. Si je duplique un onglet et que je le renomme avec un nouveau nom de groupe cela ne fonctionne pas toujours. Je vais persévérer.
Après je ne sais pas si je pourrais me servir de ce reporting comme un tableau et ajouter par exemple des colonne pour le pointage dans chaque onglet.
Encore Merci 👍

elle est longue mais cela fonctionnait.
C'est surtout que, si j'ai bien compris son but, elle doit pouvoir être remplacée par un RechercheV qui donnerait une formule beaucoup plus lisible car plus courte.
Et si tu as 50 noms, tu ne vas pas imbriquer 50 SI. D'une part ce serait un travail bien trop fastidieux, et d'autre part c'est impossible (je crois que c'est maximum 8 SI imbriqués).

La fonction filtre fonctionne sur le fichier joint merci beaucoup
Ça c'est une bonne nouvelle. Et ça me permet d'apprendre que FILTRE existait déjà dans Excel 2019. 👍

C'est surtout que, si j'ai bien compris son but, elle doit pouvoir être remplacée par un RechercheV qui donnerait une formule beaucoup plus lisible car plus courte.
Et si tu as 50 noms, tu ne vas pas imbriquer 50 SI. D'une part ce serait un travail bien trop fastidieux, et d'autre part c'est impossible (je crois que c'est maximum 8 SI imbriqués).

Ça c'est une bonne nouvelle. Et ça me permet d'apprendre que FILTRE existait déjà dans Excel 2019. 👍
J'avais déjà utiliser la formule filtre pour ce document mais je n'arrivais pas à créer le filtre sur un autre onglet. Je sais faire que sur la même page que le tableau d'origine. Merci

Bonsoir,
Une proposition en PJ.
Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
390
Réponses
23
Affichages
1 K
Réponses
250