Microsoft 365 InputBox : saisir ou modifier le contenu de la cellule cliquée à l'aide de l'InputBox

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite un beau dimanche :)

Pour des besoins dans l'un de mes fichiers de travail, je voudrais saisir ou modifier le contenu de la cellule cliqué à l'aide de l'InputBox :

l'InputBox prenant le contenu de la cellule (vide ou non), je saisi dans l'InputBox,
1 - à la validation, la cellule cliquée prend la valeur de l'InputBox,
2 - si j'annule, la cellule cliquée garde sa valeur (vide ou non).

J'ai fait des recherches (peut-être mal cherché) et des tentatives sans trouver comment coder.
Auriez-vous la solution ?

Un grand merci à toutes et à tous,
Je mets un p'tit fichier test et je continue à chercher.
Amicalement,
lionel :)
 

Pièces jointes

  • inputBox_test.xlsm
    14.4 KB · Affichages: 14

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pas du tout, la 1ère va bien si elle est écrite seule.
Ben pas chez moi apparemment, sauf si j'ai encore fait une clownerie...

Erreur.png
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui bien sûr, c'est d'une clarté limpide !...

Si tu ne veux pas expliquer, tu réponds simplement "Pour moi c'est évident, mas je ne veux pas expliquer.", et pis c'est tout !
Ca fera au moins un message clair, et ça nous évitera de perdre du temps pour au final n'arriver à rien.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il ne faut pas appeler la 2ème macro Format puisque c'est le nom d'une fonction VBA.
Voilà une réponse parfaitement claire. 👍

Mais ça je l'avais déjà compris (voir ma question initiale), et c'est bien pour ça que j'ai appelé la deuxième macro "b" (mais même sans la deuxième macro, la macro "a" posait déjà problème), et que j'ai posté la capture d'écran, pour bien montrer qu'il y avait tout de même un problème sur mon Excel, même si je n'ai aucune macro nommée "format".


Mais ça ne nous dit pas comment Yoyo a réussi à créer une macro qui s'appelle "format".

Et ça ne nous dit pas non plus s'il a testé la macro que j'ai proposée, ni si elle fonctionne. ☹️
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
LOl :Tu ne donnes l'impression que je n'écris en français :)
Tu écris bien en français, mais le problème c'est que tu ne réponds pas aux questions... 😅


"comment yoyo a-t-il fait pour créer une macro nommée "format" dans son usine à gaz ?!?"."
Le code Format n'est pas utilisé, je l'ai juste gardé pour test :)

Tu dis juste que le code est présent mais non utilisé.

1- ça ne répond pas à la question initiale qui demande comment tu as fait pour donner le nom "format" à ta macro,

2- ça ne répond pas non plus à la dernière question qui demande si tu as changé son nom avant de tester la macro que j'ai proposée.
Si tu n'as pas changé le nom de la macro "format", la macro que j'ai proposée ne peut pas marcher.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ca ne répond toujours pas aux deux questions.

C'est aussi le nom d'une fonction interne de VBA, comme LEFT, REPLACE, etc. donc, d'une part normalement une macro ne peut pas s'appeler "format", et d'autre part ça met le bazar parce que c'est la macro "format" qui est exécutée au lieu de la fonction "Format" interne à VBA.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
469