Autres InputBox

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous :)

Je bute sur mon besoin suivant :
Le contexte
Au clic en col "G" sur un n° de téléphone, il est copié automatiquement en cellule "K1"
J'ai une recherche (Sub Rechercher_youky()) qui me permet de chercher dans toutes mes feuilles
Je colle ou je saisi la valeur à trouver dans mon InputBox
1682084692190.png


Mon besoin
Est-il possible que le contenu de la cellule "K1" soit automatiquement intégré dans l'InputBox ?
1682084809398.png

Pour l'instant, j'ai pas trouvé...
Auriez-vous la solution ?
Je joins un petit fichier test,.. (tout expliqué dans la feuille "Contexte et besoin"
Mon code recherche (ou plutôt le code de youky que je remercie encore au passage) :
VB:
Sub Rechercher_youky()
    nom = Application.InputBox("Saisir texte/chiffre(s) à trouver :", "Rechercher")
    If VarType(nom) = vbBoolean Then 'Touche Annuler
        nom = CStr(nom)
        [A1].Select
        Exit Sub
    End If
    If nom = "" Then
        Application.EnableEvents = False
        MsgBox ("Faudrait p'être saisir le(s) texte/chiffre(s) à trouver !")
        [A1].Select
        Application.EnableEvents = True
        Exit Sub
    End If
    Application.EnableEvents = False
    q = ActiveSheet.Index
 
    For q = q To ActiveSheet.Index + Sheets.Count - 1
    K = (q - 1) Mod (Sheets.Count) + 1
        With Intersect(Sheets(K).UsedRange, Sheets(K).Rows("1:" & Rows.Count))
        On Error Resume Next
            Application.ScreenUpdating = False
            Set C = .Find(nom, LookAt:=xlPart)   'LookAt:=xlpart dans cellule - LookAt:=xlWhole) 'cellule entière
      
            If Not C Is Nothing Then
                firstAddress = C.Address
                Do
                On Error Resume Next
 
                Sheets(K).Select
                C.Activate
                Application.ScreenUpdating = True
                ActiveWindow.ScrollRow = Selection.Row
                  
            Rep = MsgBox("A trouver : " & nom & Chr(10) & Chr(10) & "- OK dans  " & ActiveSheet.Name & Chr(10) _
            & "- Colonne " & Split(C.Address, "$")(1) & Chr(10) & "- ligne       " & C.Row & Chr(10) & Chr(10) _
            & "Continuer la recherche ?", 4 + 32, "Résultat")
            Cells(ActiveCell.Row, 1).Select
                  
                If Rep = vbNo Then
                    Application.EnableEvents = True
                    Exit Sub
                End If
  
        Application.ScreenUpdating = True
        Set C = .FindNext(C)
            Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> firstAddress
        End If
        End With
    Next q
 
            MsgBox "Ben NON : y'a pas ou y'a plus !"
                Application.EnableEvents = False
                [A1].Select
                Application.EnableEvents = True
End Sub

Grand merci à toutes et à tous,
Je continue mes recherches...
:)
 

Pièces jointes

  • Recherche cellule.xlsb
    65.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut, l'aide est ton ami :

Syntaxe​

expression.InputBox (Prompt, Title, Default, Left, Top, HelpFile, HelpContextID, Type)

expressionUne variable qui représente un objetApplication.

Paramètres​

NomRequis/FacultatifType de donnéesDescription
PromptRequisStringMessage à afficher dans la boîte de dialogue. Il peut s’agir d’une chaîne de caractères, d’un nombre, d’une date ou d’une valeur booléenne (Microsoft Excel contraint la valeur à avoir le type de données String avant de l’afficher). La longueur maximale est de 255 caractères, sans quoi il n’y a pas d’invite, et la méthode de l’application renvoie immédiatement Erreur 2015.
TitreFacultatifVariantTitre de la zone d'entrée. Si vous ne spécifiez pas cet argument, le titre par défaut est « Entrée ».
Par défautFacultatifVariantSpécifie une valeur qui apparaît dans la zone de texte quand la boîte de dialogue s’affiche. Si cet argument est omis, la zone de texte reste vide. Cette valeur peut être un objet Range.
LeftFacultatifVariantSpécifie une position x pour la boîte de dialogue, exprimée en points et calculée à partir du coin supérieur gauche de l’écran.
TopFacultatifVariantSpécifie une position y pour la boîte de dialogue, exprimée en points et calculée à partir du coin supérieur gauche de l’écran.
HelpFileFacultatifVariantNom du fichier d’aide pour cette zone d’entrée. Si les arguments HelpFile et HelpContextID sont présents, un bouton d’aide apparaît dans la boîte de dialogue.
HelpContextIDFacultatifVariantNuméro d’identification du contexte de la rubrique d’aide dans HelpFile.
TypeFacultatifVariantSpécifie le type des données renvoyées. Si vous ne spécifiez pas cet argument, la boîte de dialogue renvoie du texte.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut, l'aide est ton ami :

Syntaxe​

expression.InputBox (Prompt, Title, Default, Left, Top, HelpFile, HelpContextID, Type)

expressionUne variable qui représente un objetApplication.

Paramètres​

NomRequis/FacultatifType de donnéesDescription
PromptRequisStringMessage à afficher dans la boîte de dialogue. Il peut s’agir d’une chaîne de caractères, d’un nombre, d’une date ou d’une valeur booléenne (Microsoft Excel contraint la valeur à avoir le type de données String avant de l’afficher). La longueur maximale est de 255 caractères, sans quoi il n’y a pas d’invite, et la méthode de l’application renvoie immédiatement Erreur 2015.
TitreFacultatifVariantTitre de la zone d'entrée. Si vous ne spécifiez pas cet argument, le titre par défaut est « Entrée ».
Par défautFacultatifVariantSpécifie une valeur qui apparaît dans la zone de texte quand la boîte de dialogue s’affiche. Si cet argument est omis, la zone de texte reste vide. Cette valeur peut être un objet Range.
LeftFacultatifVariantSpécifie une position x pour la boîte de dialogue, exprimée en points et calculée à partir du coin supérieur gauche de l’écran.
TopFacultatifVariantSpécifie une position y pour la boîte de dialogue, exprimée en points et calculée à partir du coin supérieur gauche de l’écran.
HelpFileFacultatifVariantNom du fichier d’aide pour cette zone d’entrée. Si les arguments HelpFile et HelpContextID sont présents, un bouton d’aide apparaît dans la boîte de dialogue.
HelpContextIDFacultatifVariantNuméro d’identification du contexte de la rubrique d’aide dans HelpFile.
TypeFacultatifVariantSpécifie le type des données renvoyées. Si vous ne spécifiez pas cet argument, la boîte de dialogue renvoie du texte.
Bjr fanch55 :)
Merci à toi.
Oups ! j'avais oublié de chercher dans les Paramètres :oops:
:)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bjr vgendron :), Bjr fanch55 :), Bjr le Forum :)

Je reviens sur le fil ...
J'ai lu et tenté de comprendre les options de inputbox ... pas vraiment tout compris lol :oops:
Je pense que, même si je les avais lu avant, je n'aurais pas trouvé !

"ValDef = Range("K1")
nom = Application.InputBox("Saisir texte/chiffre(s) à trouver :", "Rechercher", Default:=ValDef)"
Fonctionne très bien, MERCI vgendron

Je me permets une autre p'tite demande que je n'arrive pas à coder :
Je voudrais coller "par Default le contenu du Presse Papier
ValDef = clipboard ou Presse Papier

Pourriez-vous encore m'aider ?
Grand merci
:)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lionel,

Tu peux utiliser :
VB:
With CreateObject("New:{1C3B4210-F441-11CE-B9EA-00AA006B1A69}") ' DataObject en late binding
    .GetFromClipboard
    ValDef = .GetText(1)
    nom = Application.InputBox("Saisir texte/chiffre(s) à trouver :", "Rechercher", Default:=ValDef)
End With
A+
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Inspiré d'une source de @patricktoulon
Code:
Sub Test()

PressePapier = Range("A1").Value
Debug.Print PressePapier
ClearPressePapier
End Sub
Public Function ClearPressePapier()
With CreateObject("htmlfile").parentwindow.clipboardData.clearData("Text"): End With
End Function
Public Property Let PressePapier(valeur)
With CreateObject("htmlfile").parentwindow.clipboardData.setData("Text", valeur): End With
End Property

Public Property Get PressePapier()
PressePapier = CreateObject("htmlfile").parentwindow.clipboardData.GetData("TEXT")
End Property
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
129

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou