Inputbox et condition SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

troopers87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai besoin d'une petite correction au niveau de l'inputbox ci-jointe (je ne rajoute pas de fichier, je ne pense pas qu'il y en ai besoin) ; voici la démarche :

lorsque la macro MAJ se lance une inputbox s'ouvre avec un texte :
- si l'utilisateur clique sur Ok, alors le contenu est inséré dans la cellule N8 ;
- si l'utilisateur clique sur Annuler, alors le contenu de la cellule N8 n'est pas modifié (il ne se passe rien).

Voici le code auquel je suis parvenu aujourd'hui :

Code:
Sub MAJ()

'macro de sauvegarde de la dernière modification
Sheets("feuille 1").Select
Dim DATE_MAJ As Variant
DATE_MAJ = InputBox("Quelle est la dernière modification que vous avez pris en compte dans ce fichier ?" & vbCrLf & " " & vbCrLf & "La prochaine fois que vous comptabiliserez des mouvements sur vos comptes, vous retrouverez cette information dans la feuille 1.", "Sauvegarde")
If DATE_MAJ = 1 Then Range("N8").Value = DATE_MAJ

End Sub

Actuellement, lorsque la macro MAJ se lance :
- la feuille 1 est bien sélectionnée ;
- l'inputbox apparaît bien ;
- mais le contenu de l'inputbox n'est pas inséré dans la cellule N8

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Re : Inputbox et condition SI

Bonjour troopers, le forum,

En modifiant comme ceci :

VB:
Sub MAJ()

'macro de sauvegarde de la dernière modification
 Sheets("feuille 1").Select
 Dim DATE_MAJ As Variant
 DATE_MAJ = InputBox("Quelle est la dernière modification que vous avez pris en compte dans ce fichier ?" & vbCrLf & " " & vbCrLf & "La prochaine fois que vous comptabiliserez des mouvements sur vos comptes, vous retrouverez cette information dans la feuille 1.", "Sauvegarde")
 If DATE_MAJ <> "" Then Range("N8").Value = DATE_MAJ

End Sub

A+

Martial

Re : Inputbox et condition SI

Ah merci ça fonctionne parfaitement !

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi je ne peux pas utiliser le DATE _MAJ = 1 qui est censé vouloir dire : je clique sur OK.

Que signifie le <> "" ?

Enfin, est-il possible d'éviter de sélectionner la feuille 1, par exemple : être dans la feuille 2 et modifier quand même la cellule N8 de la feuille 1 genre :

Code:
"feuille 1".range("N8").value = DATE_MAJ

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
582
Réponses
4
Affichages
243
Retour