Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour,
on peut toujours boucler jusqu'à ce que le mini soit respecté en utilisant len et en convertissant préalablement les nombres si nécessaire.
il y a peut-être une autre solution plus élégante.
Merci pour vos retours mais en fait je demande à l'utilisateur d'indiquer son nom avec le code suivant :
Do
Retour2 = InputBox("Veuillez entrer votre nom et prénom", "Information", "")
Sheets("Date Création Doc").Range("B1") = Retour2
Loop While Retour2 = ""
Le problème c'est que certains petits malins mettent un "Espace" et dans ce cas je n'ai plus de traçabilité......
re
je ne comprends pas l'espace : on parle d'un nombre mini de caractères c'est donc plus de 1
par ailleurs, si le nom des utilisateurs est connu pourquoi ne pas contrôler avec une liste ? si la liste n'est pas connue, chacun pourra toujours mettre n'importe quoi, le nombre ne changera rien ...
re
je m'explique plus précisémment. Un utilisateur entre "normalement son nom" dans une inputbox. Ensuite je renvoie ce nom dans une cellule afin de garder une traçabilité de la personne qui a créée le document. Certains mettent un " " dans l'input box afin que le nom n'apparaisse pas, tout en pouvant continuer à remplir le document puisque ma boucle revient uniquement si l'inputbox est vide.
Je voudrais donc les contraindre à indiquer leur nom (mais il est vrai comme tu le dis qu'ils peuvent mettrent n'importe quoi).
Si une liste existe comment puis je faire pour faire comparer les deux informations....
Sub test()
Dim maval As String, c As Range
Do
maval = InputBox("saisissez 4 caractères")
Set c = Range("A1:A3").Find(maval, , xlValues, xlWhole)
Loop While c Is Nothing
End Sub
où Sheets("Feuil1").Range("A1:A3") représente ta feuille / plage où se trouve ta liste, à adapter.
une liste non, mais une valeur par défaut oui, regarde ci dessous :
Code:
Sub test()
Dim maval As String, c As Range
Do
maval = InputBox("saisissez 4 caractères", , "Utilisateur")
Set c = Range("A1:A3").Find(maval, , xlValues, xlWhole)
Loop While c Is Nothing
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD