Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bradvid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est il possoble d'obliger un utilisateur à inscrire plus de X carractères dans un InputBox?

Merci pour vos retour.

Re : Input Box

bonjour,
on peut toujours boucler jusqu'à ce que le mini soit respecté en utilisant len et en convertissant préalablement les nombres si nécessaire.
il y a peut-être une autre solution plus élégante.

Bonsoir Bradvid, Dixit

regarde peut être le code ci dessous :

Code:
Sub test()
Dim maval As String
Do
    maval = InputBox("saisissez 4 caractères")
Loop While Len(maval) < 4
End Sub

bonne soirée
@+

Dixit, Pierrot,

Merci pour vos retours mais en fait je demande à l'utilisateur d'indiquer son nom avec le code suivant :

Do
Retour2 = InputBox("Veuillez entrer votre nom et prénom", "Information", "")
Sheets("Date Création Doc").Range("B1") = Retour2
Loop While Retour2 = ""

Le problème c'est que certains petits malins mettent un "Espace" et dans ce cas je n'ai plus de traçabilité......

Comment puis je contourner ce problème.

re
je ne comprends pas l'espace : on parle d'un nombre mini de caractères c'est donc plus de 1
par ailleurs, si le nom des utilisateurs est connu pourquoi ne pas contrôler avec une liste ? si la liste n'est pas connue, chacun pourra toujours mettre n'importe quoi, le nombre ne changera rien ...

re
je m'explique plus précisémment. Un utilisateur entre "normalement son nom" dans une inputbox. Ensuite je renvoie ce nom dans une cellule afin de garder une traçabilité de la personne qui a créée le document. Certains mettent un " " dans l'input box afin que le nom n'apparaisse pas, tout en pouvant continuer à remplir le document puisque ma boucle revient uniquement si l'inputbox est vide.

Je voudrais donc les contraindre à indiquer leur nom (mais il est vrai comme tu le dis qu'ils peuvent mettrent n'importe quoi).

Si une liste existe comment puis je faire pour faire comparer les deux informations....

Merci encore.

Re

essaye comme ceci alors :

Code:
Sub test()
Dim maval As String, c As Range
Do
   maval = InputBox("saisissez 4 caractères")
   Set c = Range("A1:A3").Find(maval, , xlValues, xlWhole)
Loop While c Is Nothing
End Sub

où Sheets("Feuil1").Range("A1:A3") représente ta feuille / plage où se trouve ta liste, à adapter.

bonne soirée
@+

Bonjour Pierrot,

ça fonctionne super bien!
juste une idée en passant : possible de faire apparaître une liste dans l'Inputbox? Si oui, tu pourrais me dire comment...

Merci encore pour ton aide précieuse.

Bonjour Bradvid

une liste non, mais une valeur par défaut oui, regarde ci dessous :

Code:
Sub test()
Dim maval As String, c As Range
Do
   maval = InputBox("saisissez 4 caractères", , "Utilisateur")
   Set c = Range("A1:A3").Find(maval, , xlValues, xlWhole)
Loop While c Is Nothing
End Sub

sinon il faut passer par un UserForm...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
240
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…