Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Initialisation d'une liste (Données/Validation des données/Liste)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenHarber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
J'ai une question sur l'initialisation d'un menu déroulant qui passe par la commande 'Données/Validation des données/Liste'...(si possible sans utiliser VBA) : cf. PJ : Est-il possible de n'avoir dans le menu déroulant de la cellule cellule G2 que les produits de la colonne A estampillés "Oui" en col. B ?

Merci d'avance pour vos suggestions, vos liens, vos idées ...car moi, je sèche lamentablement !
Bien cordialement,
BH

Pièces jointes

Re : Initialisation d'une liste (Données/Validation des données/Liste)

Bonsoir JB,
Merci de cette rapide réponse.
A priori, je dois donc passer par la constitution d'un tableau intermédiaire : je ne peux vraiment pas utiliser l'info "Oui" présente dans la base de données intiale ?

BH

Bonjour,

avec combobox +vba

Code:
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
  Set d1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range("A2:A" & [A65000].End(xlUp).Row)
     If c.Offset(, 1) = "Oui" Then d1(c.Value) = ""
  Next c
  Me.ComboBox1.List = d1.keys
  End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
  [g2] = Me.ComboBox1
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ComboCondTableur.xls

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

OK, JB : tu me montres par cette solution que je ne pourrai pas faire autrement que passer par du VBA...et c'est bien ce que je pressentais.

En tout cas, merci pour cette solution que n'aurais pas su concevoir avec mes seules compétences : RES-PECT !

@+
BH

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
737
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…