Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

initialisation combobox et affichage des onglets à partir de

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir,
je me permet encore une fosi de solliciter vos connaissance et votre adie, je joins une fichier permettant de comprendre la démarche.
le but est à partir d'un USF d'inscrire un texte qui sera reproduit dans une cellule et sera utilisé pour créer une feuille avec les infos récoltées.
Puis à partir de la combobox, apparait le nom des onglet et on peux se rendre sur la feuille sélectionné. (les onglets à terme seront cachés).

Actuellement je rencontre des problèmes pour actualiser la listIndex (formules), la liste s'actualise pas correctement.

User utilisé est FicheAgent, la ListIndex qui est dans list row des propriétés de la combo, est sur la feuille Master.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : initialisation combobox et affichage des onglets à partir de

Bonjour altinea.

Je n'ai pas vu de problème présentement dans ta procédure Sub nom_feuille.

Je te propose quand même des modifications à cette procédure pour la rendre plus fiable.

Cordialement

Docmarti

Code:
Sub nom_feuille()

Set r = Me.Range("Listindex").Cells(1, 1)

Columns(r.Column).ClearContents

i = 1
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets

r.Cells(i, 1).Value = CStr(Sh.Name)

i = i + 1
Next Sh

End Sub

Bonjour le Forum, Dcomarti, merci pour ta formule, le problème rest identique lorsque je lance la procédure, à partir de l'userform ListeAgent, il y a toujours inscrit "loulou" dans la combobox et ma liste d'onglet ne se met pas à jour alors qu'à partir de la textbox j'ai ajouté un nouveau nom d'onglet.
La nouvelle feuille se crée bien mais n'actualise pas la listindex.
Je ne sais pas si je suis assez explicite?

Le principe, à partir de la textbox et du commandbutton1, je crée une nouvelle feuille. En feuille 25 j'ai une macro qui doit me permettre d'actualiser ma listindex, mais cela ne se fait pas.
merci encore pour ton aide

RE je n'arrive pas à mettre à jour la listindex, je crée de nouvelles feuilles et je les supprime et la listindex ne se met pas à jour où est ce que ça bug??? merci pour votre aide

bonjour, le forum, je n'arrive pas à m'ensortir sur ce probleme j'ai beau chercher mais rien ne correspond, si quelqu'un a une idée merci

Bonjour altinea.

Code:
'Dans le Userform FicheAgent

Private Sub UserForm_Initialize()

Call MettreAJourListIndex

End Sub

Sub MettreAJourListIndex()

ComboBox1.RowSource = ""
ComboBox1.Text = ""
Call Worksheets("Master").nom_feuille
ComboBox1.RowSource = "ListIndex"

End Sub

'Dans le module Master

Public Sub nom_feuille()

Set r = Me.Range("Listindex").Cells(1, 1)

Range("Listindex").ClearContents

i = 1
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets

r.Cells(i, 1).Value = CStr(Sh.Name)

i = i + 1
Next Sh

End Sub

Cordialement

Docmarti

Bonjour

Utilise autant que tu peux les tableaux excel (onglet accueil/Style/mettre sous forme de tableau)... Dans le cas présent, dans la feuille master, si tu mets ta liste sous forme de tableau, elle s'ajuste automatiquement quand tu y ajoutes quelque chose (en écrivant dans la première ligne vide juste en dessous du tableau).
Pour utiliser cette liste comme RowSource dans ton formulaire, tu peux soit faire référence directement au tableau et à sa colonne sous la forme =tableau[colonne], soit tu cliques sur le haut de ta colonne dans la feuille ce qui la sélectionne en entier (sans l'entête, obligatoire), puis onglet formule/définir un nom. J'ai repris le tien, ListIndex bien que ce nom soit très mal choisi vu que c'est un mot réservé de VBA.

Pourquoi tu avais toujours Loulou dans ta liste ? simplement parce que c'est que tu avais écrit dans la propriété Text de ta Combobox 🙂

Pièces jointes

bonjour, Docmarti et Misange, merci pour vos propositions mais j'ai un souci, c'est que lorsque je valide il met crée 2 onglets, un avec le nom de la text box et l'autre Feuil"x".
Et il bugue sur la ligne :

Private Sub CommandButton1_Click()
'Sub copie_renomme()
For Each Cel In Sheets("Master").Range("A2:A" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
Sheets("base").Select
Cells.Copy
Sheets.Add after:=Sheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Paste
ActiveSheet.Cells(1, 1) = Sheets("Master").Cells(Cel.Row, 1) 'cette ligne j epnse doit être supprimée
ActiveSheet.Cells(2, 1) = Sheets("Master").Cells(Cel.Row, 2) 'celle ci conservée car c'est là que vient s'incrire le contenu de la textbox
ActiveSheet.Name = Cells(1, 1)
Next
Sheets("Master").Range("A2").Clear
ActiveWorkbook.Save
Unload Me
End Sub

Et j'ai pas vu comment la remise à jour se fait dans la colonne A avec le tableau

Effectivement ListIndex est une erreur de ma part, je l'ai changé dans cette version (ListeOnglets)
j'ai égalment mis un bouton afin d'accéder plus rapidement à l'userform FicheAgent

Merci encore pour votre aide

bonsoir, je sollicite à nouveau votre aide car je n'arrive pas à m'en sortir, soit la base du fichier n'est pas bonne et à ce moment là est il possible de repartir sur une nouvelle formulation de la programmation.

A partir d'une textbox d'un userform je crée une nouvelle feuille
Le but est de dupliquer une feuille nommée base, je prends les infos dans la feuille Master, et je met en A1 de base et je renomme l'onglet de la nouvelle feuille du meme nom.

Puis sur l'userform en utilisant une combox, je vois les onglets crées et je peux en déroulant la combo box selectionner l'onglet de mon choix et l'afficher

Dans le fichier qu ej'ia mis en ligne, j'arrive à faire la plupart des opérations, mais ça beugue au niveau du rafraichissement de la combox, quand je supprime manuellement les onglets.

Merci encore pour votre aide

Pièces jointes

re, bonsoir, la version definitive j'ai enleve des feuilles qui alourdissent et ne sont pas impactées par la demande

merci encore

juste pour rappel,
1- dupliquer une feuille à partir d'une base
2-creation de cette nouvelle feuille à partir d'une textbox
3-accès aux feuilles via une combobox
4-suppressions des feuilles si besoin à compter d'une combobox
5-RAZ de la liste des combobox

S'il y a des bouts de code qui ne servent à rien tu peux les supprimer

j'ai repris les informations dans les feuilles 25 (Master) et 5(Base), j'ai chargé l'userform sur lequel tu as travaillé

merci encore pour ton aide

Pièces jointes

Bonsoir altinea

Sur le UserForm, j'ai listé toutes les feuilles sur le ComboBox1 (Sélectionner la fiche) et mais toutes les feuilles sauf les 19 premières sur le ComboBox2 (Supprimer la fiche). J'avais le goût d'avoir un accès facile à toutes les feuilles. Tu me diras si ça te convient.

Cordialement

Docmarti

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
11
Affichages
1 K
K
N
Réponses
0
Affichages
779
nakajima
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…