Infos sur une formule

  • Initiateur de la discussion Arnaud
  • Date de début
A

Arnaud

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier excel dont le premier onglet regroupe énormément de données: une quinzaine de colonnes ou j'inscris les données, et le reste des colonnes ou il y a des formules se référant soit aux '15' colonnes du début, soit au reste des colonnes elles mêmes!!.

Dans un deuxième onglet je calcule des statistiques par rapport aux résultats de certaines de ces dernières colonnes.

J'aimerai savoir s'il est possible de déterminer facilement l'ensemble des colonnes utilisées dans les formules des 'statistiques'.

J'espère avoir été clair

Merci par avance pour votre aide.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

si j'ai compris: le plus simple est de mettre un titre de minimum 3 lettres à chaque colonne, de sélectionner le tout par CTRL* et ensuite de nommer par CTRL SHIT F3 , cocher 'ligne du haut uniquement'.

Ensuite une formule comme moyenne(B2:B20) , tu pourras écrire moyenne(prix) mais attention si tu ajoutes des lignes, soit tu renommes le tout soit tu insères ces lignes
Bon travail !
 
A

Arnaud

Guest
Merci pour la réponse...
... mais je crois que je ne me suis pas bien expliqué parceque je n'ai pas compris ta manip'. Et je ne pense pas que cela réponde à ma question

En fait, pour donner un exemple:
A1: date jour
colonne A : nom personne
colonne B : date naissance
colonne C : date d'obtention du permis de conduire
colonne D : age de sa grand mère

colonne E: age de la personne aujourd'hui (calculé avec colonne A (A1) et colonne B)
colonne F: age de la personne le jour de son permis (calculé avec les colonnes B et C)
colonne G : intervalle de temps entre la majorité (18 ans) et le permis

onglet 2:
en A1: age moyen des personnes aujourd'hui (calculé avec la colonne E del'onglet 1)
en A2: age moyen des personnes le jour de leur permis (calculé avec la colonne F de l'onglet 1)
et je souhaiterai faire apparaître
En B1 pour la case A1 : A, B
En B2 pour la case A2 : B, C

En fait, quelles colonnes sont utilisées dans telle ou telle formule?

En réalité c'est pour élaguer un peu mon fichier et supprimer les colonnes 'inutiles', dans mon exemple lescolonnes D et G sont inutiles.

Merci par avance pour votre aide.
 
A

Arnaud

Guest
Et voilà le fichier [file name=exemple_20060328165830.zip size=1998]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060328165830.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060328165830.zip
    2 KB · Affichages: 22
A

AV

Guest
Salut,

Une remarque :
Le calcul des ages du type
=(AUJOURDHUI()-dateNaissance)/365
est très approximatif…

Exemple : Si 'dateNaissance' = 29/03/1975
ta formule renverra 31,01…...
Alors que l'age (en années entières) est de 30
Mieux vaut utiliser la fonction DATEDIF
=DATEDIF(dateNaissance;AUJOURDHUI();'y')

AV [MVP Excel]
 
A

Arnaud

Guest
Merci pur datedif...
...mais ca ne resout pas mon problème.

Personne ne voit ce qu'il faut faire?
Si quelqu'un sait que ce que je demande n'est pas faisable avec Excel, merci de me le signaler, sinon je vais m'arracher les cheveux!!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
353
Réponses
4
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 238
Membres
104 463
dernier inscrit
lbo