Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir , je voudrais lister mes CD audio sur un classeur Excel.
Je voudrais pouvoir copier les informations du CD ( Album , Titre , Plage et durée des plage) dans un tableau.
Tout d'abord joindre un fichier-exemple de ce que tu veux faire et après il sera toujours possible d'automatiser en vue d'ajouts, de suppression, de classement par titre, ordre alpha ou interprète
Oui , quand j'insère un CD je voudrais que s'inscrivent touts les plages du CD à l'aide d'une macro :
colonne A le Nom , colonne B l'artiste , colonne C le titre , colonne D la durée , colonne E la taille de la plage ,colonne F le format ( MP3 128 Kbits/s)
J'ai déjà effectué des recherches sur ce sujet mais sans succès
Je ne vois pas comment récupérer la liste de titres (et le reste) dans WindowsMediaPlayer ou un autre logiciel de lecture
Bonjour le fil 🙂,
Il me semble que les versions antérieures de Windows Media Player permettaient d'extraire le contenu de la bibliothèque en .csv ou en .xls, mais en tout cas, je n'ai pas retrouvé sur la version 12...
Je sais que je l'ai fait une fois, mais je ne sais plus quel player j'avais utilisé (Real Player, Orange Player, ITunes, ...), mais ils sont tous gratuits et ça peut valoir le coup de les télécharger 😛...
Sinon, tu mets que tu veux lister tes CD MP3 (et non WAW) ce qui peux paraître beaucoup plus simple. Jette un oeil à ce fil, sachant que le but était de récupérer une bibliothèque, en adaptant la lettre du lecteur, cela devrait marcher.
Bon courage 😎
Re 🙂,
Après tests, ITunes permet de faire une extraction d'une liste au format TXT avec tabulation qui peux sans problème être réinjectée sous Excel.
A l'insertion d'un CD, possibilité de mettre le CD dans une liste, puis d'exporter cette même liste.
Bon courage 😎
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD