Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Informations sur les licenses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titange305
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titange305

Guest
bonjour,
j'ai envie depuis pas mal de temps de faire des applications avec excel et vba et de les fournir sur internet.
Est ce qu'avec une licence familiale on peut le faire?
Si plus tard je voudrais mettre une version payante est ce toujours valable avec cette license.

Que faut il faire pour mettre un logiciel payant?

Merci de votre aide

Re : Informations sur les licenses

Bonjour titange

Bon je ne vois pas le problème mais si tu arrives à faire un fichier avec une version payante avec Excel, je voudrais bien le voir🙂!

Bonjour MJ13,

Il me semble que la difficulté n'est pas d'arriver à faire un fichier avec une version payante avec Excel, beaucoup d'entre nous en sont fort capables, le problème réside plutôt dans le fait de se faire payer !

Et il n'y a pas que cela, si j'achète un programme, je veux une facture (déduction fiscale), donc registre de commerce, TVA, lois sociales, ...

justement je pense faire une activité complémentaire
il y aura donc bien une facture

donc cela est possible avec une simple licence familiale

Bonjour,

A ce que je sache, tu ne comptes pas vendre une copie de Excel, mais bien un programme qui tourne sur Excel, et pas seulement sur Excel, car il est fort probable que tu le testeras également sur Calc de OOo.

Donc Microsoft a tout profit que de tels programmes soient mis sur le marché, ceux qui voudraient acheter ton programme et qui ne possèderaient pas Excel, seraient bien obligés de l'acheter.
A la limite ce serait Microsoft qui devrait te remercier (te payer, c'est autre chose).

En son temps Senseo a attaqué en justice des torréfacteurs de café pour avoir mis sur le marché des pads qui s'adaptaient à leur cafetières, ... ils ont été déboutés !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…