Info bulle sur un bouton

  • Initiateur de la discussion Antoine
  • Date de début
A

Antoine

Guest
Comment on met une info bulle sur un bouton que l'on crée?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Bonsoir le Fil

Comment ça 'C'est vrai qu'il est énervant'

Ce doit être à cause des LOL partout...




Hi hi hi, heureusement David à virer le Karma, sinon ça aurait cliqué dûr today !!!

Enfin merci à vous tous,

Et on apprend bien mieux en s'amusant...
Donc amusez vous avec ce dernier Lien supprimé (si vous l'avez raté plus haut)
Bon Week End
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Hello José, re le Fil

Rapidos avant de rester enfermé pour le week end au Bureau !!! lol


Nan on a pris une super méga sale de supions et moules et crevettes et autres .... C'était très bon !!!

Bon Week End à toi et à tous aussi
@+Thierry

Tiens au fait et Antoine il est où ?
 
T

Tana

Guest
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :eek:
Ca vole haut! très très haut! Je reviens ce soir et j'essaye de comprendre et je comprends rien!!
Pourtant je veux faire ca sur mon fichier.

Si thierry pouvait se rabaisser pour me dire comment faire (parce que j'ai pas trouvé ton truc de souris dans la boite de controle... mais je suis pas très doué)

J'ai dessiné un cadre où est affectée une macro. Je voudrais voir apparaitre un message explicatif quand on passe desus exactement comme tu as fait.

Comment je fais avec mon dessin?

(j'ai pas envie de mettre un bouton de formulaire à la place parce qu'il faudrait corriger pleins de macros liées)
 
T

Tana

Guest
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

J'ai relu toute cette page mot à mot pour revenir à ma dernière réponse. C'est pire qu'une notice montage de meuble! (Euh, j'ai eu quelques problèmes récemment).

Mais je m'accroche et j'ai un peu progressé car j'ai trouvé la fameuse fonction mouse move yeah!

Sauf que ça marche avec les boutons de controle. Je vous jure que j'essaye de comprendre mais je vois pas comment faire dans mon cas. Et comment il a fait thierry avec son image :eek:hmy:

Bon, je vais méditer...
A+ pour la solution peut-être...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Bonsoir à tous, bonsoir le forum,

Tana puisque Thierry digère encore ses cruches tassées je me permets de te donner la soluce en détail.

D'abord tu utilises un cadre texte (de la barre d'outil Dessin) dans lequel tu écris le texte qui devra apparaître au passage de la souris. Coleur de fond jaune tel une info-bulle pour faire plus mieux vrai... Et surtout pense à le renommer (dans la zone de nom) TipText pour utiliser les macros de BarbaThierry...
Maintenant tu prends l'outil Intitulé dans la barre d'outil Boîte à outils Contrôles et tu dessines un rectangle qui déborde, de 1 cm environ, tout autour de ton dessin initial. Il devrait s'appeler Label1 par défaut mais si ce n'est pas le cas, renomme-le Label1. À l'aide du menu Dessin de la barre d'outil Dessin place le Label1 derrière ton dessin initial. Pour ce faire, sélectionne le Label1 puis menu Desin/Ordre/Mettre en arrière-plan. Ça y est, il ne te reste qu'à copier le code de BarbaThierry dans le composant VBA correspondant à l'onglet contenant ton dessin...


Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Me.Shapes('TipText').Visible = True
End Sub

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Me.Shapes('TipText').Visible = False
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Shapes('TipText').Visible = False
End Sub

Dans la première ligne de code de BarbaThierry, substitue Commandbutton1 par le nom de ton dessin (par exemple : Image1). Le tour est joué...
 
T

tana

Guest
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Me voilà de retour...
J'ai vu ta réponse robert. J'avais beaucoup d'espoir en voyant tes explications très claires.
Je viens d'essayer pendant 1H. J'y arrive pas... :(
On voit toujours 'Label1' du label1. Je sens qu'il y a un truc qui va pas...
Je suis désolé...........
Si vous êtes encore à là.. HELP
:unsure:
 
T

tana

Guest
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Me voilà de retour...
J'ai vu ta réponse robert. J'avais beaucoup d'espoir en voyant tes explications très claires.
Je viens d'essayer pendant 1H. J'y arrive pas... :(
On voit toujours 'Label1' du label1. Je sens qu'il y a un truc qui va pas...
Je suis désolé...........
Si vous êtes encore à là.. HELP
:unsure:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Bonsoir Tana, bonsoir le Forum,

Tu as raison j'avais oublié ce détail. Double clique sur le Label1, dans la fenêtre Propriétés clique sur la propriété Caption et efface 'Label 1'. Tu peut faire la même chose en passant par le menu contextuel du clic-droit de la souris sur le Label1, puis Objet Intitulé / Edition.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Bonjour Robert, Tana, le Fil, le Forum

Ouh là Robert ça sent rûdement le Zop par là !!!

Non non non, ce n'est pas simplement en :

Dans la première ligne de code de BarbaThierry, substitue Commandbutton1 par le nom de ton dessin (par exemple : Image1). Le tour est joué..

Pour avoir un évènement :

Private Sub Image1_MouseMove

Il est impératif que cette 'Image1' proviennent de la barre d'outils contrôle (et pas 'J'ai dessiné un cadre où est affectée une macro.') :

ICI barre n° 2 - 14ème Bouton 'avé les montagnes et le soleil' !!!


Sinon le pauvre Tana va chercher longtemps

Pour le reste de tes explications ça semble en ordre et surtout merci pour avoir été vigilent à ce post, ce week end j'étais pas dispo.


Bonne Journée
@+Thierry
 
T

Tana

Guest
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Je peux pas essayer tout de suite mais sur un bouton qui est en fait une zone de texte, est ce que ça va marcher le coup du label et de la zone de texte?
:huh:
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Bonjour Tana, Robert, le Fil le Forum

Bon alors voici une autre démo Barbatruc... Dis David après me 2000ème démos, j'aurais droit à une belle 'Barbapapa Célibataire ?' lol

Pour te faire comprendre, Tana, c'est une Double Démo 'Barbatruc' uniquement avec les Labels de la Barre d'Outils Contrôles dont je parle avec l'image dans mon post précédent.

En fait une fois que tu maîtrises les Propriétés de ces Labels :

Sub MettreLeLabelInvisible()
With Me.Label1
.BackStyle = fmBackStyleTransparent
.BorderStyle = fmBorderStyleNone
.Caption = ''
End With
End Sub

Propriétés, que tu retrouveras en Mode Design (sans programmation, juste dans la fenêtre) comme te l'a bien expliqué Robert 'le Karma Killer' (Looule)

En fait il faut aussi jouer avec les Zorder :

Me.Shapes('Label1').ZOrder msoSendToBack

Ou encore

Me.Shapes('Label2').ZOrder msoBringToFront


Que tu peux très bien atteindre aussi sans programmation en Mode Design par un click droit sur ta Shape et regarder dans le menu contextuel à 'Ordre' (Order en US).

Voilà une fois que tu sauras jouer avec ça, il n'y a plus de limite, voir la 'Sheet2', je m'amuse avec un WordArt comme button, pour qui il n'y a pas de propriété MouseMove, mais le Label qui est fmBackStyleTransparent, fmBorderStyleNone, et msoBringToFront...

... LUI OUI !!! Il a le MouseMove Move It Move It !!!

Bon Appétit
@+Thierry






[file name=Tips-On-Sheet_20050308124036.zip size=12774]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tips-On-Sheet_20050308124036.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tips-On-Sheet_20050308124036.zip
    12.5 KB · Affichages: 70
T

Tana

Guest
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

D'acc Thierry, j'imprime tout ça et je bosse ça chez moi ce soir...

je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver,je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver,je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver,je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver,je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver,je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver,je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver,je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver...


Merci en tous cas,
 
J

Ja

Guest
Re:Info bulle sur un bouton => DEMO BARBATRUC LOL

Bonjour à tous !!!!!!
je tenais à vous remercier pour votre aide ( Thierry un peu plus que les autres, t'es un as!!!)

J'ai enfin reussi à faire ce que je voulais mais avec difficultéssss!!
ceci dit sa ne marche pas avec les boutons du formulaire sa sa craint, mais bon on peu toujours contourné le problème !!

Merci à tous et à bientot !!!

:) :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 483
Membres
109 834
dernier inscrit
hugues99