Info bulle sur un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

Sur une feuille de calcul, j'ai inséré un bouton à l'aide de la boite à outils controles.

Je souhaiterais rajouter un info bulle lorsqu'on passe la souris sur ce bouton exemple "Noubliez pas de selectionner les lignes avant de cliquer sur le bouton "

Est ce faisable ? Si oui comment faire ?

Merci par avance pour votre aide,

Hugues

Re : Info bulle sur un bouton

Faire un bouton mouseover et clique je ne crois pas que c'est possible alors je ferais un bouton mouseover qui fait les deux commandes. Pour faire les 2, il faut simplement instaurer une variable qui est vrai ou fausse et que l'on change en fonction de ce que l'on veut faire.

Code:
Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Dim Valeur As String
'Tu peux mettre dans la cellule que tu veux
Valeur = Range("A1").Value
If Valeur = ("Rouge") Then
'insert ta commande ici
MsgBox ("Noubliez pas de selectionner les lignes avant de cliquer sur le bouton, repassez la souris sur le bouton une fois prêt")
Range("A1").Value = "Vert"
Else
'Insert ta commande pour ce que tu veux que le bouton fasse a la place de la msgbox
MsgBox ("test")
Range("A1").Value = "Rouge"
End If
End Sub

Re : Info bulle sur un bouton

Bonjour,

Bulle d'aide au survol d'un bouton:

Code:
Private Sub Bouton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  If X < 10 Or X > Bouton1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Bouton1.Height - 10 Then
    ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
  Else
    ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
  End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/BoutonSurvol.xls

JB
Formation Excel VBA JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
420
Réponses
18
Affichages
1 K
Retour