indexer des photos

J

Jean-Claude

Guest
Bonjour à tous,
Est il possible, sous Excel, d'indexer des photos comme des cellules. Photos d'identité, afin de compléter une base de donnés (noms, adresses, téléphones etc..).
Merci de votre expérience et de vos conseils.
 
A

Aoane

Guest
bonsoir

Je ne sais pas si je vais être clair.... mais je vais essaier de t'aider dans les limites de mes PETITES connaissances!!!!


essaie de déplasser ton images TOUT en enregistrant une macro;arrete l'enregistrement.... et ouvre ton VB... normalement comme ça tu devrais voir qqpart le "nom VB" de ton image et enfin c'est à toi de joué...

comme d'hab j'espere avoir répondu à ta question...


bye
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Petit complèment à Aoane, si tu le souhaites : voir ce lien dans lequel on retrouve un fichier qui permet d'aller chercher directement
dans un répertoire, les images ou les photos que l'on désire insérer, mais avec un petit plus, dimensionnée à la cellule désirée aussi :


Lien supprimé


CoucouCeleda.gif
 
J

Jean-Claude

Guest
Bonjour,
Et merci encore à vous.
Un petit probléme complémentaire : lors du lancement de la procédure
il ne faut pas avoir une autre image ou un meu déroulant dans la même feuille si non cette derniére est prise pour l'image à mettre aux dimensions et l'image choisie est insérée taille réelle.
Peut on avoir une zone de liste modifiable sur la même feuille?
Merci
 
J

Jean-Claude

Guest
Salut, salut

Super le forum, cela permet d'évoluer. J'ai trouvé la solution à ma deuxiéme question. Il suffisait de modifier le nombre de shapes dans la macro. C'était portant écrit en clair ...; mais on ne voit pas tout du premier coup.
A+
& merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

et bien tant mieux, tu es un
EXEMPLE


comme quoi si on veut se donner
la peine on trouve de tout sur XLD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo aussi de prendre le temps de dire comment tu as réussi.

et pour cela je t'en envoie mille

   [/center]





















   


test2​
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia