XL 2013 Chemin après déplacement d'un dossier

Romain31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J’insère dans un fichier des photos (en réalité le lien), photos recadrées en 640 X 480 qui se trouvent dans un dossier "Photos". Le fichier (les cellules paramétrées pour la taille des photos) ainsi que les photos se trouvent dans un dossier (pour l’exemple Test lien image contenant le dossier photos et le fichier test lien image..xlsm ).
L’intérêt est que ce dossier peut être déplacé n’importe où et que les photos sont toujours visibles.
Précision : Ce dossier pour réaliser les insertions se trouve à la racine de C.

Maintenant, je souhaiterai insérer une image qui serrait cette fois ci bien identifiée dans le dossier photos (donc pas de choix à réaliser comme ci-dessus) sachant que le dossier complet n'est plus accessible (C:\Test lien image).
Je rencontre donc un problème de chemin que je ne sais résoudre pour atteindre ce dossier photos.
Un grand merci pour vos contributions
Le fichier zip contient l’ensemble des fichiers .
 

Pièces jointes

  • Test lien image .zip
    219.4 KB · Affichages: 7

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J’insère dans un fichier des photos (en réalité le lien), photos recadrées en 640 X 480 qui se trouvent dans un dossier "Photos". Le fichier (les cellules paramétrées pour la taille des photos) ainsi que les photos se trouvent dans un dossier (pour l’exemple Test lien image contenant le dossier photos et le fichier test lien image..xlsm ).
L’intérêt est que ce dossier peut être déplacé n’importe où et que les photos sont toujours visibles.
Précision : Ce dossier pour réaliser les insertions se trouve à la racine de C.

Maintenant, je souhaiterai insérer une image qui serrait cette fois ci bien identifiée dans le dossier photos (donc pas de choix à réaliser comme ci-dessus) sachant que le dossier complet n'est plus accessible (C:\Test lien image).
Je rencontre donc un problème de chemin que je ne sais résoudre pour atteindre ce dossier photos.
Un grand merci pour vos contributions
Le fichier zip contient l’ensemble des fichiers .
Bonjour,

Ton code modifié, si j'ai bien compris ta demande; à tester
VB:
Sub ImportImages()
   Dim oPict As New stdole.StdPicture
'    ChDir "C:\Test lien image\Photos"
cheminFichier = ThisWorkbook.Path & "\Photos\image2.jpg"
'  chemin = Application.GetOpenFilename
'  If chemin = False Then Exit Sub
 Set oPict = stdole.LoadPicture(cheminFichier)
 ratio = oPict.Width / oPict.Height
  ActiveSheet.Pictures.Insert(cheminFichier).Select
  Var = Selection.Name
  Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse
     End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
505
Réponses
36
Affichages
1 K