Microsoft 365 Exporter certaines données de lignes dans un autre onglet en fonction de la valeur d’une cellule

Huggy22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je souhaite extraire de mon tableau (onglet catalogue) les lignes dont les valeurs de la colonne H (total) sont différentes de 0 et les insérer dans l’onglet État des stocks. Concrètement, mon objectif est d’obtenir mon état des stocks en extrayant les données contenues dans le catalogue en faisant abstraction des références pour lesquels le total est à zéro. Je tiens à préciser que le nombre de lignes de mon catalogue pourrait avoisiner les 5.000 pièces.

En vous remerciant d’ores et déjà,

Merci !
 

Pièces jointes

  • Projet stock.xlsx
    245.3 KB · Affichages: 6

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Huggy22

Au lieu de multiplier les demandes identiques (2 en moins de 24 h) il est préférable de se poser la question pourquoi on ne m'a pas répondu ?
Est ce que ma demande est claire ?
Est ce que j'ai mis des exemples du résultat à obtenir ?🤔

*Perso je réponds au moins une fois non aux questions ci dessus ! o_O
Maintenant la balle est dans ton camp !!!

@Phil69970
 

Huggy22

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je vais donc tenter d'apporter davantage de clarté à ma question.

J'aimerai que les colonnes qui se trouvent dans l'onglet "Etat des stocks" (référence, description FR, Description NL, Stock inventaire, Entrées, Sorties, Stock final, seuil alerte et Stockage) soient remplies uniquement pour les valeurs de la colonne L (valeur totale) de l’onglet Catalogue qui sont <> à zéro. Plus simplement, je veux exporter les lignes de certaines colonnes (colonnes référence, description FR, Description NL, Stock inventaire, Entrées, Sorties, Stock final, seuil alerte et Stockage) de l’onglet Catalogue vers l’onglet Etat des stocks pour autant que la valeur la colonne H soit <> à zéro.
Je tiens à préciser que le nombre de lignes concernées dans l'onglet Catalogue est approximativement de 5.000.
Vous trouverez un exemple de ce que je recherche dans l’onglet exemple de mon fichier.

En vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • Projet stock.xlsx
    257.1 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Je ne comprends pas tu parles de :
La colonne H # 0 ==> cela concerne 9 lignes
La colonne L # 0 ==> cela concerne 4 lignes

Donc tu veux quoi la colonne H ou L ?
Plus simplement, je veux exporter les lignes de certaines colonnes (colonnes référence, description FR, Description NL, Stock inventaire, Entrées, Sorties, Stock final, seuil alerte et Stockage) de l’onglet Catalogue vers l’onglet Etat des stocks pour autant que la valeur la colonne H soit <> à zéro.
J'aimerai que les colonnes qui se trouvent dans l'onglet "Etat des stocks" (référence, description FR, Description NL, Stock inventaire, Entrées, Sorties, Stock final, seuil alerte et Stockage) soient remplies uniquement pour les valeurs de la colonne L (valeur totale) de l’onglet Catalogue qui sont <> à zéro.
1636029254203.png
1636029296201.png


@Phil69970
 

Huggy22

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour.

La solution est parfaite mais si je copie les valeurs puis que j'ajoute de nouvelles valeurs dans mon catalogue et que je fais à nouveau copier les valeurs, il me copie les valeurs précédemment copiées.

Beau travail en tout cas ! Merci !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa