• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacky49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,

j'ai une feuille avec les debits des pieces et une feuille BDJL .les differentes types de pieces sont en ligne 1, les teintes sont dans la colonne A et les debits dans les colonnes B et C de la feuille debit pieces.
Je voudrais que les debits se mettent sur la feuille BDJL en colonne B et C dans l'exemple et en face des teintes correspondantes à la feuille debits pieces
merci
jacky

Pièces jointes

Re : index equivaut

re,

dans ton fichier, tu fais référence à des données qui sont situées dans un autre classeur (B856E100.XLS)

Difficile de voir comment sont disposées tes données dans cet autre classeur.

@+

Re,

oui mais c'est juste parce que j'ai fait une copie de la formule mais autrement, je l'ai copier manuellement.
en fait, je veux trouver le débit correspondant à la teinte(couleur) colonne EM 146 et qui equivaut à la cellule EN 139 de la feuille BDJL et qui correspondent à la feuille Debit Pieces Colonnes G (couleur)et pieces cellules G1.
merci
jacky

Pièces jointes

re,

J'ai du mal à comprendre.

Dans ton tableau BDJL, seule la couleur Bleu Malte est trouvée pour le Bouclier C 85 RS

Ou alors, je n'ai pas compris comment utiliser ton tableau Debit Pieces

Je me répète un peu : donnes nous manuellement le résultat attendu pour 2 ou 3 cellules.

Là, je vais aller rejoindre les bras de Morphée. Je verrais donc la suite plus tard.

Bonne nuit

@+

Bonjour, salut Tibo,

Formule corrigée pour la cellule EN146 :
Code:
=SI(NB.SI(DECALER('Debit Pieces'!$A$1;4;EQUIV($EN$139;'Debit Pieces'!$A$1:$EW$1;0)-2;98);$EM146)=0;"";RECHERCHEV($EM146;DECALER('Debit Pieces'!$A$1;4;EQUIV($EN$139;'Debit Pieces'!$A$1:$EW$1;0)-2;98;3);COLONNE()-142;0))

Re,

=EQUIV($EN$139;'Debit Pieces'!$A$1:$EW$1;0) renvoie 125

En décalant A1 de 125 colonnes, la colonne B étant la 1ère à être décalée, la colonne DV est la 125ème, bien qu'elle porte le numéro 126.
La valeur cherchée se trouve en colonne DT donc deux colonnes avant la DV.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
234
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661