Index + Equiv multifeuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

quovadis2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis un peu novice sur Excel.
J'ai un tableau des ventes.
Feuille 1 = stats globales mensuelles
Feuille AAM = stats du mois avec, pour faire simple, le ref produit en A et le CA généré en E.

Sur ma feuille 1, évidemment aucun soucis pour faire un dashboard mensuel et sortir quelques stats.

Mais je voudrais faire une feuille où je choisis le nom d'un produit, et où il afficherait les ventes mois par mois, et un total.
Donc j'ai fait une liste avec une correspondance Nom > Réf, c'est assez simple.

Là où je patauge, et pas qu'un peu malgré quelques exemples (dont ça https://silkyroad.developpez.com/excel/indexequiv/) c'est que je n'arrive pas à indexer sur du multifeuilles. L'algorithme est assez simple :

- Je prends l'ID de la case XX
- Je cherche dans toutes mes feuilles une occurence de la case XX
- Quand je la trouve je l'affiche dans la case YY, puis YY2 etc., jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'occurrence.

Dans la pratique, je maitrise assez mal les deux formules, surtout sur du multi feuilles

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Voyez le fichier joint et la feuille "Faire recherche".

Formule en D4, à tirer vers le bas :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B$4;INDIRECT(TEXTE(C4;"'aamm'")&"!A:Y");25;FAUX);"")
Formule en F5, à tirer vers le bas :
Code:
=SOMME.SI.ENS(D:D;C:C;">="&DATEVAL("1/1/"&DROITE(E5;2));C:C;"<="&DATEVAL("31/12/"&DROITE(E5;2)))

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
456
Retour