Incrémenter plusieurs valeurs dans une cellule en fonction d'une autre

jcliger

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai tenté plusieurs solutions mais aucune n'abouti vraiment à solutionner mon problème.

Je recherche à relier un contact ou plusieurs contacts à un n° de contrat.

J'ai une liste avec les N° DE CONTRAT en colonne 1 et les NOMS DE SOCIETES en colonne 2.
Puis j'ai une 2ème liste avec les NOMS de SOCIETES en colonne 1, et le NOMS DE CONTACTS dans cette société en colonne 2.

Je peux avoir plusieurs NOMS DE CONTACTS par NOMS DE SOCIETE.

Dans le cas ou je n'ai qu'un seul NOMS DE CONTACTS par NOMS DE SOCIETE, je n'ai pas de problème, un rechercheV sur le NOMS DE SOCIETE, me donne le bon contact sur ma première liste.

Mais lorsqu'il y a plusieurs NOMS DE CONTACTS, je souhaiterais tous les afficher à côté du N° DE CONTRAT dans ma première liste en les séparant par ";".
Et là je sèche.

Auriez-vous une idée pour solutionner ça ?

Merci d'avance ;-)
 

jcliger

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réactivité. Mais ça ne marche pas chez moi :

Je me suis planté dans la version d'Excel que j'ai(la v 2010 en faite...), ça doit être ça...
 

Pièces jointes

  • Capture 2.JPG
    Capture 2.JPG
    39.5 KB · Affichages: 11
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    107.9 KB · Affichages: 11

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une âme charitable du forum avait réalisé une fonction personnalisée.

Le code est mis dans un module.

JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple fchier corrélation code contrat - noms client.xlsm
    18.8 KB · Affichages: 4

jcliger

XLDnaute Nouveau
C'est good ça marche. J'ai aussi remis ça en Google Sheet, ou comme dan Excel 2019 la fonction TEXTJOIN existe en natif. Donc sous Google Sheet il faut juste passer la formule en matricielle avec Arrayformula si jamais ça intéresse d'autres personnes ;-)

Merci pour votre aide ! Je vais certainement avoir besoin de votre expertise un peu plus tard pour compléter mon tableau ;-) Je maîtrise excel mais je ne suis pas encore expert !
 

jcliger

XLDnaute Nouveau
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 715
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26