Incrémenter colonne avec départ et fin

pokey

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en excel mon patron m'as demandé de voir si c'est possible de remplir une colonne automatiquement avec une variable de départ et une variable fin qui s'incrémente exemple :

Départ 1 fin 5

colonne A
1
2
3
4
5

Pour s'implifier mon explication il veut pouvoir s'implifier la vie au secrétaire qui ont de la difficulté avec la poignée de recopie.

Donc si c'est possible que dois-je utiliser macro ? textbox ? vba ? je suis un peu perdu merci de vos explications.
 
G

Guest

Guest
Re : Incrémenter colonne avec départ et fin

bonjour Pokey et Bienvenue sur le forum,

A priori ta demande ne semble pas extravagante. toutefois pour pouvoir y répondre correctement il nous faudrait un exemple plus précis. Suivant le cas, une macro aussi bien qu'une (ou des) formule(s) sont envisageables.

Essaie de joindre un fichier <50ko anonymisé avec exemple de ce que tu souhaite au final et éventuellement quelques explications complémentaires.

A bientôt
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter colonne avec départ et fin

Bonjour,

Je suis débutant en excel mon patron m'as demandé de voir si c'est possible de remplir une colonne automatiquement avec une variable de départ et une variable fin qui s'incrémente exemple :

Départ 1 fin 5

colonne A
1
2
3
4
5

Pour s'implifier mon explication il veut pouvoir s'implifier la vie au secrétaire qui ont de la difficulté avec la poignée de recopie.

Donc si c'est possible que dois-je utiliser macro ? textbox ? vba ? je suis un peu perdu merci de vos explications.

Bonjour

en A1 mettre 1
en A2 mettre = A1 + 1

et tirer jusqu'au nombre voulu


ou en VBA dans l'emplacement du code de la feuille

Code:
Sub inc()
    For i = 1 To 10
        Cells(i, 1).Value = i
    Next
End Sub

lancer la macro "inc" avec les touches Alt + F8
Cdlt

RGI
 
Dernière édition:

pokey

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter colonne avec départ et fin