Incrémenter colonne avec départ et fin

pokey

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en excel mon patron m'as demandé de voir si c'est possible de remplir une colonne automatiquement avec une variable de départ et une variable fin qui s'incrémente exemple :

Départ 1 fin 5

colonne A
1
2
3
4
5

Pour s'implifier mon explication il veut pouvoir s'implifier la vie au secrétaire qui ont de la difficulté avec la poignée de recopie.

Donc si c'est possible que dois-je utiliser macro ? textbox ? vba ? je suis un peu perdu merci de vos explications.
 
G

Guest

Guest
Re : Incrémenter colonne avec départ et fin

bonjour Pokey et Bienvenue sur le forum,

A priori ta demande ne semble pas extravagante. toutefois pour pouvoir y répondre correctement il nous faudrait un exemple plus précis. Suivant le cas, une macro aussi bien qu'une (ou des) formule(s) sont envisageables.

Essaie de joindre un fichier <50ko anonymisé avec exemple de ce que tu souhaite au final et éventuellement quelques explications complémentaires.

A bientôt
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter colonne avec départ et fin

Bonjour,

Je suis débutant en excel mon patron m'as demandé de voir si c'est possible de remplir une colonne automatiquement avec une variable de départ et une variable fin qui s'incrémente exemple :

Départ 1 fin 5

colonne A
1
2
3
4
5

Pour s'implifier mon explication il veut pouvoir s'implifier la vie au secrétaire qui ont de la difficulté avec la poignée de recopie.

Donc si c'est possible que dois-je utiliser macro ? textbox ? vba ? je suis un peu perdu merci de vos explications.

Bonjour

en A1 mettre 1
en A2 mettre = A1 + 1

et tirer jusqu'au nombre voulu


ou en VBA dans l'emplacement du code de la feuille

Code:
Sub inc()
    For i = 1 To 10
        Cells(i, 1).Value = i
    Next
End Sub

lancer la macro "inc" avec les touches Alt + F8
Cdlt

RGI
 
Dernière édition:

pokey

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter colonne avec départ et fin

Merci de votre réponse rapide....je joins le fichier xls en espérant avoir été assez précis.

Précision : la secrétaire doit écrire une colonne de chiffre qui s'incrémente alors au lieu de prendre la poignée de recopie et descendre la colonne jusqu'au chiffre voulu si elle peut le faire en entrant le chiffre de départ et de fin et avec un bouton OK pour remplir sa colonne cela s'implifierait sa vie.

Merci
 

Pièces jointes

  • Série.xls
    13.5 KB · Affichages: 68
  • Série.xls
    13.5 KB · Affichages: 70
  • Série.xls
    13.5 KB · Affichages: 69
G

Guest

Guest
Re : Incrémenter colonne avec départ et fin

Re Pokey,

voici une solution en fichier joint.

Les cellules qui contiennent les valeur de départ et de fin ont étées nommées DEPART et FIN

A bientôt
 
Dernière modification par un modérateur:

pokey

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter colonne avec départ et fin

Bonjour,

Malheureusement je me suis trompé dans mon explication ....

Voici :

il faut toujours que la série de numéro commence en A1 peut importe le chiffre dans la cellule DEPART. exemple :

Depart Fin
6 8

A
1:6
2:7
3:8

vraiment désolé j'ai esseyé de changer le code pour arriver a la solution mais malheureusement sans succès de ma part.
 

pokey

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter colonne avec départ et fin

Bonjour,

Précision supplémentaire de mon besoin :

-Une série de chiffre incrémenter
-la valeur de départ de la série se trouve en C2
-la valeur de fin de la série se trouve en D2
-la série dois toujours commencer en A1
-A l'aide d'un bouton OK inscrire la série incrémenter a partir de A1

Donc si la valeur de départ en C2 est 3 et la valeur de fin en D2 est 5
le résultat est :

A
1.3
2.4
3.5

Merci
 

pokey

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémenter colonne avec départ et fin

Bonjour (heure tardive de mon coté )

Tout simplement génial ton code c'est exactement ca

Je vais étudier ton bout de code pour comprendre et demander a mon patron de me payer des cours de excel sinon je vais lui dire de t'engager a distance:D

Merci énormément pour ton temps.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
474

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed