Incrémenté feuille + Recap

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cosfy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cosfy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant légèrement novice en macros et autre je me tourne vers vous pour un petit coup de main.

Voila, j'ai créé un fichier Excel « Avancement affaires » avec dedans 2 feuilles (Recap et S0)

Dans un premier temps j’aimerais crée sur la feuille Recap, 2 boutons « Nouvelle Semaine » & « Recap ».

le bouton « nouvelle semaine » devras ajouter une copie de la feuille « S0 » en l’incrémentent.
C’est à dire si j’appuie sur le bouton j’aurai l’onglet S0 et S1, si j’appui sur nouvelle semaine l’onglet S2…
Des q ‘un onglet de semaine et crée il faudrait que les date et n° de semaine corresponde avec les date de l’année 2013.

Concernant le bouton « Recap » il me sera utile si je met dans la case le n° d’affaire qui et juste a coté, qu’il effectuer un scan et fasse un récapitulatif des heures passé sur cette affaire.

J’espère avoir été assez clair si il y a le moindre problème je suis a votre écoute.

Merci d’avance.
 

Pièces jointes

Re : Incrémenté feuille + Recap

Bonjour cosfy, le forum,
bienvenue sur le forum, tu verras qu'il est rempli de bons tuyaux...

Pour la nouvelle semaine (en considérant que tu n'as que des feuilles de semaine et une feuille récap):
Code:
    Sheets("S0").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = "S" & Sheets.Count - 1
Après tu veux le Numéro de la semaine et les jours (du lundi 17/06 au vendredi 21/06)? Le mois, s'il est à cheval on fait comment?

Voir pj si ça peut t'aller... pour la formule voir le site de Boisgontier Formation Excel VBA JB
Pour le bouton récap, j'ai pas bien saisi ce que tu voulais faire?
 
Dernière édition:
Re : Incrémenté feuille + Recap

Merci titiborregan5 pour la première partie.

Concernant le bouton Recap je m’explique :

Dison que mon numéro d’affaire soit le « 123456 » et que j’ai travaillé dessus par exemple 3h le jeudi 14/02 (semaine 7), 5h le lundi 18/02 (semaine 8), 7h le 12/03 (semaine 11).

Si dans l’onglet Recap je saisi dans la case « N° d’affaire » et que j’appui sur le bouton « Recap » je devrais voir apparaître la somme des heures travaillé depuis le début, dans notre exemple il donnerais la somme de 15h dans la case « Heure total : »

Merci d’avance
 
Re : Incrémenté feuille + Recap

Par contre j’ai pu apercevoir que lorsque j’utilise ton code pour faire une nouvelle semaine il passe de l’onglet S0 à S2 il ne crée pas la semaine 1 et si je la met manuellement et que j’appuie dessus il fait S0 – S1 – S3.
 
Re : Incrémenté feuille + Recap

Merci titiborregan5 pour la première partie.

Concernant le bouton Recap je m’explique :

Dison que mon numéro d’affaire soit le « 123456 » et que j’ai travaillé dessus par exemple 3h le jeudi 14/02 (semaine 7), 5h le lundi 18/02 (semaine 8), 7h le 12/03 (semaine 11).

Si dans l’onglet Recap je saisi dans la case « N° d’affaire » et que j’appui sur le bouton « Recap » je devrais voir apparaître la somme des heures travaillé depuis le début, dans notre exemple il donnerais la somme de 15h dans la case « Heure total : »

Merci d’avance
je regarde ça plus tard!
 
Re : Incrémenté feuille + Recap

La question que je me pose c'est de savoir si tes feuilles S... sont indispensables? en gros as-tu besoin de les afficher ou de les présenter?
Parce que pour faire la dernière question, le mieux serait une vraie base de données et ensuite un TCD à mon avis...
 
Re : Incrémenté feuille + Recap

Salut,
En faite chaque onglet représente 1 semaine dans l’année donc a la fin je devrais avoir 52 onglet (S1, S2, S3….S52)

C’est pour sa que le bouton recap pourra faire un checkup d’une affaire pointé sur différente semaine.

En espérant avoir répondu a ta question.

Cordialement
 
Re : Incrémenté feuille + Recap

Oui mais ça te sert à quoi?
si tu mets sur une seule feuille toutes tes données, avec les infos nécessaires (semaine, date, projet, nb d'heures etc...), ta (ou tes) feuille(s) recap seront plus simples à calculer!
En gros quel est l'intérêt d'avoir 1 feuille / semaine?
 
Re : Incrémenté feuille + Recap

L’intérêt d’avoir 1 feuille / semaine et que c’est un pointage semaine a rendre et que si il faut retourner a tel ou tel semaine c’est plus simple que de tous mettre sur une seul feuille et scroller jusqu'à la semaine voulus.
 
Re : Incrémenté feuille + Recap

avec des filtres tu en as pas pour très longtemps... au pire une macro de recherche et le tour est joué également...
tu peux faire des filtres avancés en plus... bref à mon le meilleur (seul) moyen d'avoir des calculs est de tout lister...
Quand tu fais ton TCD et que tu mets en filtre de rapport les semaines, tu pourras ensuite les éclater (1 semaine par feuille) automatiquement via l'option "Afficher les pages de filtre de rapport"...
Sinon il faut travailler avec des somme.si, recherchev, somme.prod (somme.si.ens si tu peux passer en 2007 ou +)...
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Retour