incrémentation excel vers word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyril
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyril

Guest
Bonsoir à toutes les exceliennes et à tous les exceliens,
Afin de faciliter mes tâches quotidiennes (notamment prises de messages téléphoniques), j'ai réalisé grâce à l'enregistreur de macro une macro (ça tombe bien) qui me permet de remplir directement mes fiches à partir de la saisie des donnés sur un fichier excel. Le problème est que quand je lance la macro, à chaque fois j'ai les données qui correspondent à la première ligne de données de mon tableau excel alors que je voudrais que la macro s'applique à la ligne qui correspond à la cellule sélectionnée (ou alors, à la dernière ligne de mon tableau).
Pourriez vous m'indiquer la soluce?
Merci à toutes et a tous et bonnes soirée.
A bientôt,
Cyril

bonsoir Cyril,
le problème vient sans doute du fait que lorsque tu as enregistré ta macro avec l'enregistreur, tu l'as fait avec des références "absolues" (en fait ta macro s'applique à toutes les cellules que tu as traitées pendant l'enregistrement).
pour que ta macro puisse aussi s'appliquer à d'autres lignes, il aurait fallu que tu le fasse en sélectionnant l'option "références relatives" que tu peux activer au début de l'enregistrementen cliquant sur le petit bouton à coté du bouton d'arrêt.
Bonne soirée

Bjr,

Pour arriver à la dernière ligne du tableau vous pouvez également ajouter cette ligne dans la macro : "Selection.End(xlDown).Select".

Veillez à sélectionner la bonne colonne en utilisant l'instruction proposée par Myta.

Djn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
987
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K