incrémentation excel vers word

C

cyril

Guest
Bonsoir à toutes les exceliennes et à tous les exceliens,
Afin de faciliter mes tâches quotidiennes (notamment prises de messages téléphoniques), j'ai réalisé grâce à l'enregistreur de macro une macro (ça tombe bien) qui me permet de remplir directement mes fiches à partir de la saisie des donnés sur un fichier excel. Le problème est que quand je lance la macro, à chaque fois j'ai les données qui correspondent à la première ligne de données de mon tableau excel alors que je voudrais que la macro s'applique à la ligne qui correspond à la cellule sélectionnée (ou alors, à la dernière ligne de mon tableau).
Pourriez vous m'indiquer la soluce?
Merci à toutes et a tous et bonnes soirée.
A bientôt,
Cyril
 
J

Jacques

Guest
bonsoir Cyril,
le problème vient sans doute du fait que lorsque tu as enregistré ta macro avec l'enregistreur, tu l'as fait avec des références "absolues" (en fait ta macro s'applique à toutes les cellules que tu as traitées pendant l'enregistrement).
pour que ta macro puisse aussi s'appliquer à d'autres lignes, il aurait fallu que tu le fasse en sélectionnant l'option "références relatives" que tu peux activer au début de l'enregistrementen cliquant sur le petit bouton à coté du bouton d'arrêt.
Bonne soirée
 
M

Mytå

Guest
Bonsoir le forum

Ta macro doit avoir en debut de quoi comme Range("A1").select

alors qu'elle devrait faire reference a ta cellule selectionne (activecell).

Au pire joint un exemple de ta macro.

Mytå
 
D

Djn

Guest
Bjr,

Pour arriver à la dernière ligne du tableau vous pouvez également ajouter cette ligne dans la macro : "Selection.End(xlDown).Select".

Veillez à sélectionner la bonne colonne en utilisant l'instruction proposée par Myta.

Djn
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram