Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

incompatibilité énervante !!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikepers

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum .
Je m'efforce de travailler sur un fichier VBA depuis des mois.( je suis pas très doué, mais grace à votre aide et à mes quelques connaissance d'Excel j'arrive en fait à réaliser des projets prometeurs.) Il s'agit en gros d'une base de donnée centralisée ( 2 USF) et d'une feuille de travail annexe qui communique et échange pas mal de données avec la base ( rien de bien complexe ).
alors que mon fichier tourne depuis quelque temps comme un horloge suisse, j'ai fait le test de le mêtre en réseau au boulot.J'ai juste mis l'XLS sur le serveur, et je l'ouvre avec une version office interne au PC serveur.
Bien qu'OFFICE 2002 sur les deux bases, la version est très sensiblement différente que celle sur l'aquelle le fichier a été créé.
PATATRAC !!!!
1/ je n'ai plus de contrôle calendrier dans mes USF ( rien que ça !)
2/ lorsque je sélectionne une liste via un combobox dans l'USF, une erreur
de déboguage portant sur un "module caché" apparait
3/ tout est planté quoi !!
Existe t'il un moyen de "compiler, compacter, etc.." bref d'encapsuler toutes les valeurs et données de mon fichier original pour que celui-ci soit "standard" avec une compatibilité descendante??
à noter : j'ai essayer "enregistrer sous" en choisissant une compatibilité avec 2000 mais ça ne marche pas.
Que dois je faire ???

Bien à vous.

Re : incompatibilité énervante !!!

Bonsoir

Verifie voir que tu a bien les meme macro complementaire de

cocher sur les different pc qui utilse ce fichiers dans excel

pour le voir dans excel tu fait outils--Macro complementaire ...

a+

Salut
ca je suis persuader que ca existe
quand j ai ecrit au debut de ce post je savais pas
et puis j ai lancer l enregistreur de macro automatique
et voila ce qu il me donne

Sub Macro1()
AddIns("Liaisons Access").Installed = True
End Sub

mais c est une manip qui se fait une fois c tout
une fois fait
ce sera charger avec excel par defaut a chaque fois
a+

Bonsoir Mikepers

La meme histoire m'est arrivee il y a quelques annees (plus de calendrier dans les UsF)
J'avais du recuperer un ??.cal (je ne sais plus son nom) sur le support et ca fonctionnait.
Bref ca ne t'arrange pas, mais si tu postes sous un titre plus explicite -genre Calendrier en reseau- tu as plus de chance d'avoir une solution
Bon courage

Bonjour Mikepers, Yojema, Allegro

Pour moi ce serait plutôt un problème de version excel et des controles activex associés, sachant que pour le controle "calendar", il me semble bien que pour en disposer, il faut qu'Access soit installé sur le poste. Une des solutions est de remplacer le controle directement sur le poste, mais bon pas terrible...

D'autre part j'ai vu passer recemment un post de MichelXLD, permettant de tester la version présente et d'agir en conséquence, voir peut être du coté du WIKI !!!

Bonne journée
@+

Bonjours le forum

salut Pierrot Que pense tu de mon conseille de verrifier

si les macro complementaire sont bien instaler j ai deja eu

et resolu des problemes similaire par se biais

mais bon c pas la panacé non plus

il faut voir aussi du cote des bibliothèques objet j ai eu le probleme il y a 2

jours et si on fait reférence a des objet non present evidement ca bug

ca peut etre acces comme tu le dit ca m etonne quand meme vu qu il

nous dit que les differents postes sont equipe d office 2002

J espere qu il va trouver

a+ le forum et bonne journée😉

Re,

Yojema, pour moi c'est plus un problème de compatibilité de version, que de macros complémentaires, maintenant tu sais je peux me tromper.....je ne connais pas toutes les subtilités ni tous les liens, loin s'en faut..

Bon après midi.
@+

Bonjour à tous

Pour récupérer le "calandar", version 2002 :

Ouvrir VBA
Ouvrir la boite à outil
Clic droit
Clic sur controls compl
Récupérer "microsoft monthview control"

Pour le module caché : je ne sais pas

A+

salut à tous, et un gransd merci pour votre participation!
J'avoue que j'ai toujours pas réglé le problème, c'est dingue...
Juste pour continuer l'enquête, j'ai regardé sur le serveur; bon je suis pas admin, mais il semble que ma boite n'utilise pas ACESS en effet, mais j'en suis pas sur, du moins je le vois pas à disposition sur notre portail.
mais c'est un peu spécial, on est sur un portail CITRIX, en fait ils on retirés OFFICE de nos PC,( pour économie de licences ) et on est obligé d'ouvrir les .XLS sur la version serveur. C'est peut être ça. Ceci dit, j'ai fait un essai VBA en créant un fichier directement sur le serveur, ( USF + Calendar ), et lorsqu'on est sur le serveur l'USF est ok. Par contre il a fallu que j'active le contrôle calendar qui n'était pas activé dans ma feuille à la création de celle ci. Il faut maintenant que je demande au service informatique si je peux uploader mon ancien fichier et voir comment ça se passe. Pour le module caché je comprend pô...

Merci à tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
362
Réponses
21
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…