imprimer des fichiers à partir d'excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yab

Guest
bonjour à tous.
J'ai une petite colle....
J'ai une liste de fichiers word et excel. A partir d'un formulaire excel, je fais une certaine sélection des fichiers, que je voudrais ensuite imprimer.

Pour faire la liste des fichiers à imprimer, pas de soucis. Par contre, pour la commande d'impression de tel ou tel fichier à partir d''excel, je vois pas...
Voyez vous comment faire? J'ai déja cherché un peu sur le net sans trouver mes réponses....

Merci de votre aide
yab

Bonjour
L'impression d'u fichier Word nécessiste Word et idem pour les autres applis : donc il faut soit piloter le lancement de ces applis et l'impression depuis un VBA Excel ou passer la liste à l'imprimante.
A la main on peu en effet glisser des noms de fichiers vers l'imprimante qui se charge alors d'invoquer l'appli mais je ne sais pas comment cela peut se programmer en Excel. API windows sans doute.
Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
906
Réponses
10
Affichages
568
  • Question Question
Microsoft 365 Publipostage WORD
Réponses