Impression paysage et portrait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cillou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cillou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier excel qui tient sur un onglet que je souhaiterais imprimer de la sorte :
page 1 : portrait
page 2 : paysage
et le tout en recto/verso
J'ai eu beau chercher dans tous les sens mais je n'y parviens pas.
Toutes les pages sortent soit en paysage soit en portrait et je ne parviens pas à faire un mixte des deux !
Quelqu'un pourrait il me dépanner svp ?
Merci d'avance.
Cillou

Re : Impression paysage et portrait

Bonjour Cillou

Si ce n'est pas possible, tu peux recopier ta feuille, puis masquer chaque page et mettre une feuille en paysage et une en portrait. Peut-être pas très clair mes explications 😕

Par contre, Recto-verso, cela va être plus compliqué.

Re : Impression paysage et portrait

Salut,je viens de faire un test et cela fonctionne sans probleme MAIS dans le cas Feuil1 en Portrait et Feuil2 en Paysage par exemple.sinon pour une Feuille il faut modifier la mep à la volée
Pour le Recto Verso cela dépend des possibilités de ton imprimante qui le gère ou pas

PS:Retest sur une Feuille avec mep à la volée vite fait via macro recorder et cela fonctionne

Pour accélérer la mep utiliser ExecuteExcel4Macro "PAGE.SETUP... voir sur Mise en page avec les macros XL4 - - Forum des professionnels en informatique nettement plus véloce que par le code VBA généré via le macro recorder

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
58
Affichages
10 K
Retour