impression de pages blanches [RÉSOLU]

Zlopeck

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème que je pensais simple à résoudre mais il s'avère que j'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne trouve pas de solution. Pourtant il en existe certainement une, simple et évidente mais je ne la trouve pas.
J'ai un tableau tout bête dans le genre de celui que je joins en exemple. La colonne D contient des formules de la ligne 5 à la ligne 200 (cellules verrouillées). La colonne F aussi mais comme elle est masquée elle ne me pose pas de soucis. Si je veux imprimer ou convertir le tableau en PDF alors que seulement 30 ou 40 lignes sont remplies, j'ai plusieurs pages blanches qui sortent de l'imprimante ou qui sont converties en PDF. Ces pages sont celles où sont les formules de la colonne D. Je ne peux pas définir de zone d'impression car je ne sais pas à l'avance si mon tableau occupera une ou plusieurs pages.
Jusqu'à maintenant je n'avais pas ce problème car mon tableau tenait sur une seule page mais j'ai dû le modifier et l'allonger...
Peut-être que l'un d'entre vous a été confronté à ce problème et y a trouvé une solution. Si vous pouvez m'aider, je suis preneur. Éventuellement en VBA si c'est plus approprié. A toutes fins utiles pour du VBA, le classeur comporte 12 pages, une par mois.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 49
  • essai.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 57
  • essai.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : impression de pages blanches

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec le Gestionnaire de Noms :

Capture 1.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    7.8 KB · Affichages: 209
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    7.8 KB · Affichages: 183

Zlopeck

XLDnaute Junior
Re : impression de pages blanches [RÉSOLU]

Bonjour,
Un grand merci à toi JCGL.
Je ne connaissais pas cette fonction( DECALER) et je ne m'étais pas encore servi du gestionnaire de noms. J'ai un peu galéré pour comprendre son fonctionnement et son utilisation mais j'ai réussi à l'adapter à mon tableau et elle fait des merveilles.
Ce soir je me coucherai un peu moins bête... Encore merci.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 653
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud