Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impression ou pas impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sten83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sten83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, j'ai dans un USF un combo qui reprend la liste des onglets du classeur, un bouton en dessous pour imprimer la feuille sélectionnée dans le combo, j'aimerai si la feuille et vide annuler le démarrage de l'impression, et dire a l'aide d'un msgbox que la feuille et vide.
J'ai essayer un code que j'avais sans succès.
Merci pour votre aide.
(je joint le classeur)

Dernière édition:
Re : Impression ou pas impression

Bonjour sten83

Il serait judicieux voir impératif d'enlever tout signe de marque ou de label avant d'envoyer des fichiers 😡

Bonjour à tous,

je rajouterais que le nom des clients et le N° d'immatriculation ne devraient pas apparaître non plus !!

Quant au soucis d'impression une solution possible :
Code:
Private Sub CmdPrintSelection_Click()

If Me.ComboListeFeuille.ListIndex = -1 Then Exit Sub
If Worksheets(CStr(ComboListeFeuille)).Range("A6") <> "" Then
    Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
    Worksheets(CStr(ComboListeFeuille)).PrintOut , , 1
Else
    MsgBox "Aucune données enregistrées en feuille " & Worksheets(CStr(ComboListeFeuille)).Name, vbInformation, "Vide"
End If

ComboListeFeuille.ListIndex = -1

End Sub

A+

Bonsoir à tous

sten83
Et tu fais quoi des demandes d’anonymisation de ton fichier suggérées par BrunoM45 et Paf ?
Tu les zappes?
Ou tu attends que le modérateur du forum supprime ta pièce jointe ?

PS: Inscrit depuis février 2012, tu ne peux prétendre ne pas connaitre ce point de la charte du forum ...🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
177
  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
528
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…