Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

impression liste fonction valeur textbox ou combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gilles37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gilles37

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai d'un cote un tableau contenant des noms dans la colonne A et des lieux dans les colonnes suivantes
J'ai un userform dans lequel j'ai un textbox et un commandbutton ( rechercher) qui permet de taper un lieu afin de connaitre les noms des personnes qui y sont autorisées.
Maintenant je souhaiterai imprimer la totalité des personnes qui sont autorisées pour le lieu choisi dans un combobox, mais comment faire
Merci pour votre aide😕

Re : impression liste fonction valeur textbox ou combobox

Bonjour Gilles,

Dans le code du CommandButton, vous codez les opérations suivantes :

- création du filtre automatique sur le tableau

- pour chaque colonne de lieux (faire une boucle), filtrage du tableau par le texte de la TextBox, copie des noms obtenus en 1ère colonne dans une feuille annexe (cette feuille doit être vidée de son contenu avant la 1ère copie, elle pourra être masquée)

- quand les opérations de filtrage sont terminées, remplissage de la Combobox avec les données de la feuille annexe.

Tout dépend de votre niveau en VBA. Si vous désirez de l'aide, mettez une copie de votre fichier.

A+

Nota : le terme "impression" est mal choisi, puisqu'il s'agit de remplir une ComboBox...

Dernière édition:

Bonsoir Gilles,

Vous trouverez ci-joint le fichier où j'ai renommé les 2 feuilles "Autorisations" et "Liste".

La macro qui se trouve dans le code de la ComboBox1 :

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim col As Byte
Sheets("Liste").Range("A2:A1000").Clear [COLOR="Red"]'liste supposée de 1000 lignes maximum[/COLOR]
With Sheets("Autorisations")
For col = 2 To 200 Step 2
If Application.CountA(.Range(.Cells(8, col), .Cells(1000, col))) = 0 Then Exit For
.Cells(7, col).AutoFilter
.Cells(7, col).AutoFilter Field:=col, Criteria1:=ComboBox1
.Range("A8:A1000").Copy
With Sheets("Liste").Range("A1000").End(xlUp).Offset(1)
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlDouble
End With
Next
.AutoFilterMode = False
End With
Application.CutCopyMode = False
With Sheets("Liste")
.Range("A1") = ComboBox1
ListBox1.RowSource = "Liste!A2:A" & .Range("A1000").End(xlUp).Row
End With
End Sub

Quant à l'impression, utilisez l'enregistreur de macro pour obtenir le code d'impression de la colonne A de la feuille Liste (j'ai défini la zone d'impression).

Bonne nuit et A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Gilles, le forum,

J'ai regardé la question de l'impression. Pas si évident que ça. Voici ce que j'ai écrit pour le CommandButton1 de l'USF6 :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Cb As String
Cb = UserForm1.ComboBox1.Value
Application.ScreenUpdating = False
Unload UserForm6
Unload UserForm1
With Sheets("Liste")
.Visible = True
.PageSetup.PrintArea = "$A:$A"
.PrintPreview
End With
Sheets("Autorisations").Activate
Load UserForm1
With UserForm1
.ComboBox1.Value = Cb
.Show
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Fichier modifié joint.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…