Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impression avec nombre de feuille et quantité de page

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lamho27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,
Je souhaite lancer l'impression de plusieurs pages et 2 quantité sur le bouton imprimer.
Exemple: impression 4 premiere pages et 2 quantités
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...

Pièces jointes

Re : Impression avec nombre de feuille et quantité de page

Bonjour Lamho27,

Voici la macro demandé!

Code:
Sub ImpressionPerso()
' Macro enregistrée le 02/12/2007 par Excel-lent

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=1, To:=4, Copies:=2

End Sub

-> insérer ce code sur ton fichier
-> créer un bouton "imprimer" sur l'onglet voulu
-> affecter cette macro au bouton.

(au lieu de faire un bouton, tu peux également faire une icône que tu rajouteras dans ta barre de menu (par exemple à côté de l'icône de l'imprimante déjà présente)).

Bonne soirée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Excel_lent ; j" arrive pas faire une icône que tu m'expliques, et le fichier tu ma donnes , ce n'est pas bonne endroit , je voudrais mettre le bouton " impression "sur la feuille " palette " si te plaît m'aide encore une fois , mercie bien

Re,

Pour déplacer le bouton, j'ai enlevé la protection de la feuille "Palette".
Je ne sais pas ce que tu appelles "icône". Si tu parles de l'Userform, il faut aller voir dans l'éditeur de VB (Alt F11).
J'ai modifié la procédure pour lancer l'impression si "OK".

Pièces jointes

Bonjour Lamho27,

lamho27 à dit:
j' arrive pas faire une icône que tu m'expliques, et le fichier tu ma donnes , ce n'est pas bonne endroit

Pour mettre le bouton sur la feuille "palette" au lieu de "code", il faut d'abord enlever la protection de la feuille ("palette").

Or nous n'avons pas le mot de passe. Voici donc les étapes pour le faire toi-même :
-> aller sur la feuille "palette"
-> ôter la protection de la feuille
-> faire le bouton : "insertion" / "image" / "formes automatique" ... choisi la forme que tu veux, met la à la taille et l'emplacement voulu.
-> placer ton curseur sur le dessin, clic droit de la souris "affecter une macro", choisir ta macro dans la liste.

Tu peux également rajouter du texte sur ton dessin (exemple : "impression palette").

Sinon, tu as la méthode d'Excel_lent, plus sommaire (rectangle basique).

Bon Dimanche

Excel_lent à dit:
Je ne sais pas ce que tu appelles "icône"[/COLOR]

Je pense qu'il a repris mon expression! Qui il est vrai est inexacte!

Pour ma part, je faisais allusion à :
-> "affichage" / "barre d'outils" / "personnalisé" / onglet "commande" / catégorie = "macros" / commandes = "bouton personnalisé"

Ensuite il aurait affecter à cette icône (je crois que le terme exacte est "bouton") ta macro.

Tu as contourné son MDP 😱

Il va être déçu de voir avec quelle facilité tu l'as fais!!!! Il ne va plus oser en mettre lol

ça marche très bien ; je te remercie encore une fois ,tu es meilleurs prof
j'ai une question te demande ,ta vu sur ma feuille dans " zone de liste déroullante " taille de police trop petitte , si possible on peux faire police plus grande?

Bonjour lamho27, Excel-lent, Excel_lent et tous,

Tu remets ton affichage à 100%, plutôt qu'à 75.... un 75 que tu compenses d'ailleurs par des hauteurs de lignes et taille de caractères excessives.....

Comprends pas là....

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Cher David XLD
je souhaite soutenir le développement d'Excel Downloads, je voudrais devenir "Supporter XLD". j'abonnes par chèque, merci m'envoyer l'ordre et l'adresse à laquelle envoyer de ma règlement. je te remercie

Re,

Merci lamho27 de ton intention.....

Tu vas, en haut, en dessous de ton pseudo "Messages privés", tu choisis, à gauche "Nouveau message", dans l'adresse "DavidXLD", un titre, sinon cela ne passe pas et ton texte,

Notre ami va te répondre et te donner les instructions.....

A te lire....

Bonsoir lamho, et tutti quanti (sans oublier Jeanpierre et Excel-lent)

J'ai repris un peu le fichier en plaçant des listes de validations.
Les listes utilisées sont nommées (voir Insertion, Nom, Définir).
Les formules permettant d'avoir tous les éléments,
tu peux rajouter, à chaque liste, autant de références que tu veux (dans la feuille "Code").

J'ai rajouté aussi des MFC pour signaler les cases (vides) à renseigner.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
422
W
Réponses
7
Affichages
367
Réponses
6
Affichages
345
Réponses
5
Affichages
573
Réponses
5
Affichages
151
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…