XL 2010 Impossible d'exécuter la macro. Importe Excel vers Word.

Bonjour, je suis novice en VBA et je me prends grave la tête.
Je souhaite importer automatiquement des données sur un fichier word. Voici ce que j'ai produit en passant par un fichier excel pour faire un import vers word. Toutefois, encore et toujours une erreur
calim2.gif

Je vous laisse les 2 fichiers en questions car je me torture l'esprit. Si quelqu'un est plus compétent que moi...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??
Capture d’écran 2024-06-09 165135.jpg

Merci
 

Pièces jointes

  • FORMULAIRE_TEMPLATE_PHII (2).xlsm
    22.8 KB · Affichages: 8
  • FORMULAIRE_TEMPLATE_PHII (2).docm
    67.5 KB · Affichages: 8
  • FORMULAIRE_TEMPLATE_PHII (2).docx
    67.5 KB · Affichages: 7

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La Sub validation_Click affectée au bouton de formulaire Bouton 13 est écrite dans le module objet Feuil1 (FORMULAIRE) en Private, de sorte qu'elle n'en définit même pas une méthode.
Mettez la plutôt Public dans un nouveau module standard si vous voulez pouvoir l'exécuter comme ça, ou sinon remplacez ce bouton par un CommandButton ActiveX nommé validation.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dis moi si je me trompe.. mais tu as copié un code de quelqu'un d'autre sans pas vraiment le comprendre..?

1) la macro.. il faut la mettre dans un module standard
2) commencer le code avec un message disant que tout s'est bien passé.. alors qu'il n'y a strictement rien de fait encore.. c'est bizarre. non?,

3) le code ferme un document word qui n'a meme pas encore été créé.. bref.. tout le code est écrit à l'envers

des variables (pour mettre un nom de sauvegarde) ne sont pas initialisées..


en gros.. il va falloir décrire le besoin
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
VB:
Sub validation()
Dim instanceW As Object: Dim chemin As String


Set instanceW = CreateObject("Word.Application")
instanceW.Visible = True
instanceW.Documents.Add DocumentType:=wdNewblankDocument