=RECHERCHEV(B10;adresse!A:B;2;FAUX)
bonjour.désolé j'y connais rien.Bonjour @titeuf18100 ,
Si j'ai compris quelque chose de vos maigres explications, essayez cette formule en O10 à copier vers le bas:
VB:=RECHERCHEV(B10;adresse!A:B;2;FAUX)
C'est pourquoi il faut être précis dans ses demandes.bonjour.s'est bien bie se que je voulais ,sauf quand je vais dans base de donnée et que je clic 2 fois sur le numéro de licence le Nom Prénom s'affiche bien dans borderau . mais l adresse ne s'affiche pas
C'est pourquoi il faut être précis dans ses demandes.
Il n'a jamais été fait mention ni de "bordereau" dans la question" ni "de double-clique".
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Long, k As Long
Application.ScreenUpdating = False
If Target.Column <> 5 Then MsgBox "Cliquer sur un n° de licence en colonne E => Echec!", vbCritical: Exit Sub
If Target = "" Then MsgBox "Pas de n° de licence => Echec!", vbCritical: Exit Sub
Cancel = True
With Sheets("bordereau reprise de licence")
If WorksheetFunction.CountIf(.Columns("e:e"), Target) > 0 Then
MsgBox Target & " : N° de licence déjà sur la feuille <bordereau reprise de licence> => Echec!", vbCritical
Else
i = .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
If .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 = 25 Then
MsgBox "Le maximum de licenciés sur la feuille <bordereau reprise de licence> est déjà atteint => Echec!", vbCritical
Else
.Range("C" & i) = Range("C" & Target.Row).Value
.Range("e" & i) = Range("e" & Target.Row).Value
k = Application.Match(Cells(Target.Row, "b"), Sheets("adresse").Columns("a:a"), 0)
If k > 0 Then .Cells(i, "o").Value = Sheets("adresse").Cells(k, "b").Value
End If
End If
End With
End Sub
bonjour .il ne me marque plus les prénom et les date de naissancesRe,
Un essai pour ce que j'en ai compris. Le code est dans le module de la feuille "base de données":
VB:Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim i As Long, k As Long Application.ScreenUpdating = False If Target.Column <> 5 Then MsgBox "Cliquer sur un n° de licence en colonne E => Echec!", vbCritical: Exit Sub If Target = "" Then MsgBox "Pas de n° de licence => Echec!", vbCritical: Exit Sub Cancel = True With Sheets("bordereau reprise de licence") If WorksheetFunction.CountIf(.Columns("e:e"), Target) > 0 Then MsgBox Target & " : N° de licence déjà sur la feuille <bordereau reprise de licence> => Echec!", vbCritical Else i = .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 If .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 = 25 Then MsgBox "Le maximum de licenciés sur la feuille <bordereau reprise de licence> est déjà atteint => Echec!", vbCritical Else .Range("C" & i) = Range("C" & Target.Row).Value .Range("e" & i) = Range("e" & Target.Row).Value k = Application.Match(Cells(Target.Row, "b"), Sheets("adresse").Columns("a:a"), 0) If k > 0 Then .Cells(i, "o").Value = Sheets("adresse").Cells(k, "b").Value End If End If End With End Sub
bonjour.ca ne me marque plus les Prénom et les date de naissancesRe,
Un essai pour ce que j'en ai compris. Le code est dans le module de la feuille "base de données":
VB:Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim i As Long, k As Long Application.ScreenUpdating = False If Target.Column <> 5 Then MsgBox "Cliquer sur un n° de licence en colonne E => Echec!", vbCritical: Exit Sub If Target = "" Then MsgBox "Pas de n° de licence => Echec!", vbCritical: Exit Sub Cancel = True With Sheets("bordereau reprise de licence") If WorksheetFunction.CountIf(.Columns("e:e"), Target) > 0 Then MsgBox Target & " : N° de licence déjà sur la feuille <bordereau reprise de licence> => Echec!", vbCritical Else i = .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 If .Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 = 25 Then MsgBox "Le maximum de licenciés sur la feuille <bordereau reprise de licence> est déjà atteint => Echec!", vbCritical Else .Range("C" & i) = Range("C" & Target.Row).Value .Range("e" & i) = Range("e" & Target.Row).Value k = Application.Match(Cells(Target.Row, "b"), Sheets("adresse").Columns("a:a"), 0) If k > 0 Then .Cells(i, "o").Value = Sheets("adresse").Cells(k, "b").Value End If End If End With End Sub
bonjour.ça ne me marque plus les Prénom et les date de naissances