Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

imposer une couleur dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mumu

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

Je bafouille en VBA et je me suis lancée dans une macro (doc joint) toute simple mais je bute sur la fin.
Je voudrais que dans ma colonne B, les "dimanche et samedi" soit grisés ainsi que la cellule de la colonne A. S'il trouve un dimanche en B7, il colore (gris par exemple) A7 et B7
Je sais que ma macro va en faire sourire plus d'un, mais j'aimerais que vous me guidiez à partir de la mienne et non me trouver la solution (plus simple je pense) avec des lignes plus complexes pour mon petit cerveau......

Merci à celle ou celui qui prendra un peu de temps pour si peu.....

Muriel.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : imposer une couleur dans une cellule

bonjour

le plus simple dans ces cas c'est de passer par une boucle for each, je te donne un exemple appliqué à ton classeur :

Code:
For Each c In Range("b2:b" & Range("b65536").End(xlUp).Row)
        'pour chaque cellule de la plage B2:Bn (n etant la derniere cellule non
        'vide de la colonne B)
        If c = "dimanche" Or c = "samedi" Then ' si c="dimanche" ou "samedi" alors...
            c.Interior.ColorIndex = 15 'colore la cellule en gris
            c.Offset(0, -1).Interior.ColorIndex = 15 'colore la cellule à gauche en gris
        End If 'fin de condition
    Next c 'prochaine cellule
pense à supprimer ta ligne "'Selection.Find What:="dimanche", Find.Interior.ColorIndex = 15"

salut

bonjour muriel

pour bien utiliser find (et findnext ) je me reporte toujours a l'aide :
exemple de findnext
un copier/coller et une adaptation du range et de la valeur a trouver et c'est parti !!

seul ajout : lookat:=xlwhole
qui permet de n'avoir que la valeur exacte (pour valeur approchée :lookat:=part)

edit:

comme les carabiniers
Salut Hervé 🙂
Salut banzai 🙂

Pièces jointes

Merci Hervé, Banzai64 et pierrejean !

J'ai regardé les 3 solutions et franchement j'aurais pas trouvé toute seule. J'avais bien tenté de taper "f1" sur Find mais j'ai un peu de mal à comprendre l'aide, c'est encore un peu trop charabia pour moi.
Mais vos explications sont claires et je vais pouvoir avancer, c'est bien d'avoir plusieurs solutions comme ça !

Merci encore !!!!

@ + Muriel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…