Microsoft 365 Macro enregistrement PDF avec nom dans une cellule

masrino

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël :)

Comme de nombreux novices et avec très peu de bases en programmation, je me contente d'enregistrer mes macro puis essaie d'analyser le module créé sur VBA.
Le problème, c'est que dès que j'apporte la moindre modification (même en essayant de m'aider de diverses discussions) et bien plus rien ne marche 😅

Ce que je voudrais au travers de ma macro me parait (à mon humble avis) assez simple, mais pour moi c'est une autre histoire :

- Sélectionner plusieurs feuilles
- Enregistrer sous au format PDF
- L'emplacement du ficher enregistré doit être le même que le fichier excel (en gros si je copie le fichier excel, l'enregistrement se fera dans le dossier de la copie)
- Le nom du fichier est défini à partir d'une cellule (qui ne se trouve pas forcément dans les feuilles enregistrées)
- Ouvrir une box demandant la confirmation de création du fichier avec le nom "celui de la cellule"
- Proposer une de remplacer le fichier en cas de l'existence d'un exemplaire avec le même nom

Avec mon enregistrement de macro, je peine à ne serait-ce que reproduire mes 2 premières exigences 😒
C'est à dire :

Sub Test_Vierge()
'
' Test_Vierge Macro
'

'
Sheets(Array("PAGE DE GARDE", "Feuil6")).Select
Sheets("PAGE DE GARDE").Activate
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"T:\Méthodes et Qualité\[F1].VALUE.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Marc
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Il nous faudrait votre fichier car vous avez des demandes qui ne sont pas standard à toutes les feuilles ex : Le nom du fichier est défini à partir d'une cellule (qui ne se trouve pas forcément dans les feuilles enregistrées)
Sinon pour répondre au titre a partir de votre bout de code :
Sub Test_Vierge()
'
' Test_Vierge Macro
'

'

Sheets("PAGE DE GARDE").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"T:\Méthodes et Qualité\" & [F1] & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub
A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali