Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importer une parie des données d'un fichier csv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Geely
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Geely

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum.

Je souhaite extraire d'un fichier CSV, une partie des données uniquement les lignes où il y a une valeur (ST_1_TB1,ST_2_TB1 etc) et ignorer les autres. (ST_1_TB1, ST_2_TB1) sont fixe
Il y une feuille avec l'exemple souhaité.

La solution serait peut être de tout importer, ensuite de faire un filtre puis un trie?

Impossible de joindre un fichier *.csv alors j'ai joint au format txt

Bonne rentrée
cordialement
Geely

Pièces jointes

Re : Importer une parie des données d'un fichier csv

Bonjour

oui l'approche consistant à importer tout puis à trier est certainement beaucoup plus simple et rapide puisque faisant appel aux a=outils intégrés d'excel que de faire une boucle en VBA pour tester ligne à ligne en important.

Je vais me pencher sur cette approche alors.
Y a t'il une méthode ou une procédure pour que cela soit efficace. travailler sur plusieurs feuilles

Geely

Non,j'ai juste une feuille à importer.

Je pense qu'il faut commencer, par identifier les lignes où il y a "ST_x_TBx & ST_X_TOx"
ensuite classer dans l'ordre et ensuite filtrer pour qu'il ne reste que les données utiles.

ouvrir le fichier dans excel
sélectionner la cellule A1
onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau
cliquer sur la petite flèche en haut de la colonne identité échantillon/trier par ordre alpha
positionner le curseur sur l'extrémité gauche d'une des lignes du tableau. Il se transforme en petite plèche noire
faire glisser la souris pour sélectionner les lignes à supprimer
clic droit/Supprimer les lignes

Pièces jointes

Merci pour vos réponses,
mais l'idéal serait de le faire de façon automatique.
Il faut que du fichier importé, seul les lignes contenant ST_1_TB1, ST_1_TB2, ST_2_TB1 etc apparaissent.

L'idéal serait de sélectionner les noms, et d’exécuter l'importation des lignes sélectionnées uniquement.

Geely

Attends là je ne comprends plus :
je te demande si tu as beaucoup de fichiers tu me réponds non un seul et là tu repars au début de ta première question ???
Dans ce que je t'ai envoyé comme classeur seules les lignes ST_1... apparaissent non ?
Si tu veux automatiser ce que je que t'ai envoyé, ouvre le fichier et lance l'enregistreur de macro en faisant exactement ce que je t'ai décrit dans mon message précédent. Tu relies la macro que tu enregistres dans ton classeur de macros personnelles à un bouton dans la barre d'accès rapide, et tu cliques dessus après avoir ouvert tes fichiers CSV.

Bonjour

Désolé, Misange, pour mes explications peu claires.

J'ai utilisé une macro existante, et ajouté le trie (avec l'enregistreur de macro comme tu l'avais conseillé)

Une fois l'importation, le filtre et le trie des données effectuées, il faut que je remplisse un tableau sur une autre feuille pour des calculs statistiques.

Geely

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
23
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…