XL 2016 Importer les données

Ahmed he

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis (c'est urgent pour débloquer une situation)

j'ai crée un macro de saisie dans une feuille (feuille1) mais je trouve que c'est fatiguant

maintenant si j'ai une deuxième feuille (feuille2) contenant les données et je veux l'importer directement dans ma feuille1 par le macro

que dois faire
NB : que la feuille 2 est indépendante de mon macro

merci d votre aide
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 21

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Ta macro? quelle macro?
est ce que ceci te convient (double clic sur une ligne(non fusionnée) de la feuille 2)
A+ François
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Ahmed he

XLDnaute Nouveau
merci mon frère pour votre réponse

mais j cherche que ma macro accède d'abord a la feuille pour prendre les données!!!!!!!!!!!!!!!

comment j peux accéder à n'importe quelle feuille à travers la macro pour copier les données dans ma feuille de base de données.

commande bouton par exemple
Bonjour

j'ai un formulaire de saisie pour remplir la feuille1 à travers des données de la feuille 2

notez que la feuille 2 existe dans un autre fichier excel préparer par une autre structure.

pour éviter de remplir ma feuille 1 manuellement pcq c'est fatiguant je veux un bouton commande inséré dans mon formulaire de saisie que me permette d'accéder à la fichier excel contenant les données et les copiés automatiquement en respectant l'ordre des mes lignes et colonnes.

j'espère que c clair

merci de votre aide
 

Ahmed he

XLDnaute Nouveau
il est où ton formulaire de saisie?
Ci joint ma solution (si j'ai bien compris)
A+ François
oui mon frère, c'est comme ca mais il reste un petit problème c'est que j veux pas copier les éléments un par un.
est ce que c'est possible une fois je sélectionne la feuille et le bouton valider les données vont se copier totalement au lieu de spécifier le pushbacks et le gradins

je veux remplir la feuille une fois pour toute à travers le minimum de clic

merci de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
518

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu