importer données de plusieurs fichiers dans un fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

manoubena

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai plusieurs fichiers de format identique contenant chacun plusieurs onglets. Je souhaite consolider une sélection de données (cellules) dans un fichier unique. J'ai commencer par utiliser le programme RécupFichierXLS.xls trouvé sur le forum mais il permet de copier alors que je souhaite faire un copier collage spécial valeur des données pour "casser" la liaison. je n'arrive pas à faire la modif dans le code.

Merci par avance pour votre aide

Si quelqu'un pouvait juste me dire comment modifier mon p'tit bout de code ça serait super sympa

Dernière édition:
Re : importer données de plusieurs fichiers dans un fichier

bonjour,

file nous ton fichier principal plus un de tes fichiers de données. Sans cela, ça va être difficile de t'aider (ou à minima le code que tu utilises)
Sinon, tu as aussi l'enregistreur de macros qui peut te dire comment faire un collage spécial

Mutzik,
Ci-joint deux exemples de fichiers + le fichier "conso" dans lequel figure la macro.
(Pour info, j'ai du retirer plein d'onglets car trop lourd et j'ai 300 fichiers de ce type à consolider dans 22 dossiers différents)

J'aurais donc besoin de faire un copier-collage spécial valeur des données onglet "synthèse - ligne 11 à 18" de chaque fichier. A la suite les uns des autres.

S'il vous plait répondez moi c'est important 🙂🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

Désolé j'ai supprimé tes pièces jointes dans l'immédiat les noms sont trop explicites

Tu peux mettre des noms et des données bidons STP

Merci d'avance

Sinon j'ai supprimé aussi ton autre fil ouvert il vaut mieux rester sur celui-ci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour