Oscar21
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je dispose de plusieurs classeurs (source) au format identiques contenant des données d'analyse sanguine de patient (1 analyse par feuille).
J'aimerai importer ces classeurs source dans un classeur récapitulatif qui reprendrait sur la 1ere feuille ligne après ligne les données d'analyse de chaque patient. Si possible sans VBA, car je n’y connais rien en programmation. Toutes piste est la bienvenue.
J’aimerai que cela fonctionne comme ceci, mais toute autres options est également possible.
Dans le fichier récapitulatif, il existe un bouton :
Quand je clic sur le bouton, l’explorateur de fichier s’ouvre me permettant de sélectionner le classeur du patient à importer. Une fois le classeur sélectionné,
Les données de la feuille 01 du classeur patient 01 se copie sur la ligne 01,
Les données de la feuille 02 du classeur patent 01 se copie sur la ligne 02,
Les données de la feuille 03 du classeur patent 01 se copie sur la ligne 03,
Les données de la feuille 04 du classeur patent 01 se copie sur la ligne 04,
etc....
Une fois que le classeur du patient 1 est totalement importé.
Je peux à nouveau cliquer sur le bouton pour sélectionné le classeur du patient 02
Les données du patient 02, viendront s’inscrire sur les lignes en-dessous du patient 01
Je mets trois fichiers en annexe pour illustrer mon problème.
merci d’avance à tous.
Je dispose de plusieurs classeurs (source) au format identiques contenant des données d'analyse sanguine de patient (1 analyse par feuille).
J'aimerai importer ces classeurs source dans un classeur récapitulatif qui reprendrait sur la 1ere feuille ligne après ligne les données d'analyse de chaque patient. Si possible sans VBA, car je n’y connais rien en programmation. Toutes piste est la bienvenue.
J’aimerai que cela fonctionne comme ceci, mais toute autres options est également possible.
Dans le fichier récapitulatif, il existe un bouton :
Quand je clic sur le bouton, l’explorateur de fichier s’ouvre me permettant de sélectionner le classeur du patient à importer. Une fois le classeur sélectionné,
Les données de la feuille 01 du classeur patient 01 se copie sur la ligne 01,
Les données de la feuille 02 du classeur patent 01 se copie sur la ligne 02,
Les données de la feuille 03 du classeur patent 01 se copie sur la ligne 03,
Les données de la feuille 04 du classeur patent 01 se copie sur la ligne 04,
etc....
Une fois que le classeur du patient 1 est totalement importé.
Je peux à nouveau cliquer sur le bouton pour sélectionné le classeur du patient 02
Les données du patient 02, viendront s’inscrire sur les lignes en-dessous du patient 01
Je mets trois fichiers en annexe pour illustrer mon problème.
merci d’avance à tous.